La « Rue King » débarque à TVA!

Affiche de la série Rue King
© Rue King

La « Rue King » débarque à TVA!

Dans le cadre de la programmation de l’automne prochain, les amateurs de la chaîne TVA auront de quoi se mettre sous la dent, elle qui tente année après année de bonifier son offre. L’arrivée au petit écran de l’émission Rue King viendra mettre du piquant au contenu visuel disponible dès septembre prochain.

Adaptation originale du format allemand Schiller Street, Rue King est réalisée par Raphaël Malo et appuyée au contenu par Vincent Bolduc. Le principe de l’émission est fort simple : chacun doit tenter de se démarquer en respectant le canevas de base et les quelques indications reçues dans leur oreillette par le maître du jeu, Stephane Bellavance.

Stéphane Bellavance
© Ève Landry

Le tout tourné devant grand public, permets aux différents improvisateurs présents à l’émission de pouvoir faire valoir leur complicité avec le public pour tenter de vaincre les différentes contraintes qui s’offrent à eux.

La thématique de la série met en scène un trio de colocs autour desquels gravitent plusieurs personnages de leur entourage. Laissant place à leur créativité les acteurs ne devraient avoir aucun problème à rendre le jeu intéressant, en plus de faire place à leur talent d’improvisateur.

Medhi Bousaidan, Sophie Cadieux, Pierre-Luc Funk et Marie-Ève Morency
© Ève Landry

Plusieurs acteurs baigneront dans cette toute nouvelle série, qui avait pourtant déjà attiré une place de choix dans le cœur des amateurs de la série, auparavant disponible sur le Club Illico. Pier-Luc Funk, Sophie Cadieux, Mehdi Bousaidan, Stéphanie Crête, Sylvain Moreau et Marie-Eve Morency nous amèneront dans le monde de l’improvisation, avec en plus d’invités qui eux, seront de passage au cours de la saison. Marie Soleil Dion, Antoine Vézina, Anne-Élizabeth Bossé et Arnaud Soly ont déjà confirmé leur présence pour ce nouveau rendez-vous sur la grille horaire de TVA.

Si l’on se base sur les commentaires de la directrice principale, Chaînes et programmation de TVA, nous sommes en droit de nous attendre à un nouveau concept très prometteur.

« TVA est fier de pouvoir offrir un tout nouveau concept jamais vu au Québec : une sitcom où les dialogues sont totalement improvisés par les acteurs. »

« Le public sera assurément impressionné de voir à l’œuvre ces comédiens de grand talent et à la répartie surprenante enchaîner les blagues une après l’autre. Nous sommes convaincus que cette nouveauté rassemblera les familles devant leur téléviseur cet automne ! »

Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation de TVA

Un peu plus tôt cet été, notre journaliste Marc-André Fortin avait eu le privilège de s’entretenir avec Marie-Eve Morency, pour discuter avec celle-ci de son rôle marqué au sein de l’équipe de la Rue King.

Pour lire ou relire cette entrevue exclusive avec la sympathique actrice, il n’est jamais trop pour le faire. Vous en apprendrez davantage sur son parcours dans le monde de la télévision, mais surtout sur sa passion pour l’improvisation. Voici le lien direct vers l’article : https://projectionculturel.com/2020/05/marie-eve-morency-rendez-vous-sur-la-rue-king/

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

MIRO : Au top de la métropole!

Une programmation diversifiée pour le TIFF

Suivant