35e édition des Prix Gémeaux : C’est comme ça que je t’aime domine les nominations

Prix Gémeaux
© Prix Gémeaux

35e édition des Prix Gémeaux : C’est comme ça que je t’aime domine les nominations

Comme tous les événements et/ou galas artistiques qui devaient avoir lieu durant les derniers mois, la pandémie de la COVID-19 aura exceptionnellement forcé les organisateurs de la 35e édition du gala des Prix Gémeaux à se réinventer et à présenter les finalistes des différentes catégories des Prix Gémeaux de façon virtuelle sur Facebook.

Véronique Cloutier et Arnaud Soly ont eu l’honneur d’annoncer quelques nominations lors de cette conférence sur Facebook qui a été réalisée en toute simplicité.

D’ailleurs, Arnaud Soly animera l’Avant-première du Gala le 20 septembre prochain, diffusée sur ICI ARTV.

Écrite et réalisée par le duo bien connu du peuple québécois, François Létourneau et Jean-François Rivard, la série C’est comme ça que je t’aime sort gagnante de ces nominations avec ni plus ni moins que quinze désignations, suivit de près par Fragile, finaliste à treize reprises.

La populaire série District 31 se retrouve avec onze nominations à égalité avec le Bye-Bye 2019, La faille et Léo (saison 2), deux exclusivités de la plateforme Club illico.

Comme il est devenu coutume, District 31 domine la catégorie « Meilleur premier rôle masculin : série dramatique annuelle » avec Gildor Roy, Michel Charette et Vincent-Guillaume Otis. Patrick Hivon (L’Échappée) et Roy Dupuis (Toute la vie) les accompagnent.

La talentueuse comédienne de 16 ans, Cassandra Latreille se voit représentée dans une seule catégorie : « Meilleur premier rôle féminin : série dramatique annuelle ». Cette dernière s’est fait découvrir dans Toute la vie, une série qui porte sur les jeunes adolescentes, toujours aux études secondaires, qui donnent la vie à un enfant en étant prises en charge par une organisation qui les aident dans leurs démarches.

L’hiver 2020 aura aussi été marqué par la sortie de Projet 2000 ; l’audacieuse production de Julien Lacroix se mérite six nominations. Celui-ci avait co-produit avec Adib Alkhalidey Mon ami Walid (2019), un film qui avait été entièrement auto-financé. Cette fois, il a reçu l’appui de Radio-Canada pour produire sa série qui a été un succès monstre sur la plateforme de Tou.Tv.

Pour ceux et celles qui veulent voir la nomenclature de toutes les nominations, nous vous invitons à aller sur le site web des Prix Gémeaux.

Les 35e prix Gémeaux seront présentés le 20 septembre prochain à 20h sur Radio-Canada.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Le Festival de la chanson de Granby : virtuel, mais prometteur !

Imagine Van Gogh s’installe à Québec

Suivant