2Frères pour clôturer l’expérience TD Musiparc

2Frères
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

2Frères pour clôturer l’expérience TD Musiparc

C’est hier soir que se concluait la première édition de l’expérience TD Musiparc présentée par Gestev et Québecor. Pour cette soirée de clôture, c’est le populaire duo 2Frères qui a foulé la scène à l’occasion de leur deuxième soirée à Bromont.

C’est de nombreux festivaliers, de tous les âges, qui se sont déplacés pour voir en œuvre le groupe 2Frères. Le groupe en était à sa deuxième présentation ce dimanche, après s’être donné en concert sur la même scène vendredi dernier. Or, ceci n’a aucunement affecté son achalandage alors qu’on comptait encore une fois près de 150 véhicules sur les lieux, pour la dernière soirée de l’événement.

© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Bien garni, diversifié, et surtout original, c’est les qualificatifs pour décrire la soirée qui a été présenté par le groupe sherbrookois.

Comptant trois albums à leur actif, ces derniers ont joué des morceaux de leur premier album paru en 2015, Nous autres, des classiques radiophoniques de La Route ainsi que du contenu d’À tous les vents, leur plus récent album paru en février dernier.

© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Sympathique à leur manière, le groupe a débuté la soirée avec À tous les vents, Qu’est-ce que tu dirais ? et 33 tours.

Fidèles à leur habitude de leur tournée TD Musiparc, les deux frères ont pris en compte les demandes spéciales de leur public. À cet effet, les festivaliers sur place ont eu la chance de retourner dans leur adolescence pour se remémorer de bons vieux classiques tels que Les étoiles filantes, Juste pour voir le monde, Nothing Else Matters, Hotel California et plusieurs autres. À la suite de ces interprétations, c’est à des spectateurs nostalgiques et heureux que les artistes invités ont eu droit.

Ils ont enchaîné leur spectacle avec quelques morceaux de François Pérusse comptant entre autres Snack Bar chez Raymond qui a bien évidemment été bien apprécié de tous.

Or, le groupe a conclu le bloc de demande spéciale avec le plus récent succès des Cowboys Fringants, L’Amérique Pleure. Habitué, le groupe a interprété ce morceau lors de leurs dix représentations sur les différents sites du TD Musiparc.

© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

C’est sous un tonnerre de klaxons que le groupe a poursuivi la soirée avec Léo Gagné, Au sommet et Maudite promesse. Grande personne signifiait le début du rappel tout juste avant, Maudite promesse qui a été reprise par les nombreux fans sur place dans la lueur des téléphones cellulaires avant la fin du spectacle marqué par M’aimeras-tu pareil

C’était le passage des 2Frères à Bromont qui marquait la fin de la première édition de l’événement TD Musiparc après 15 artistes invités et 19 représentations de spectacles. Après plus de trois semaines, le TD musiparc a définitivement été en mesure de mettre en place une programmation qui a rendu plusieurs festivaliers très heureux, et ce, malgré les différentes contraintes.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Les Denis Drolet : l’absurdité acclamée à coups de klaxon

L’échappée : Retour en force et réinventé

Suivant