Véronique Cloutier à l’animation du 35e Gala des Gémeaux en septembre prochain

Véronique Cloutier
© ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

Véronique Cloutier à l’animation du 35e Gala des Gémeaux en septembre prochain

En dépit de la situation actuelle, l’Académie Canadienne du cinéma et de la télévision a annoncé que la 35e édition du Gala des Gémeaux allait bel et bien avoir lieu le dimanche 20 septembre 2020. Cet événement d’envergure récompense chaque année l’excellence du monde télévisuel francophone au Canada. Pour l’occasion, la talentueuse Véronique Cloutier se chargera de l’animation dans un contexte où l’organisation du gala devra respecter les normes sanitaires émises par le gouvernement.

La présentation de cette remise de prix, qui aura lieu sur les ondes de Radio-Canada via ICI TÉLÉ, s’annonce très excitante. L’animatrice, Véronique Cloutier, se dit d’ailleurs très fébrile à l’idée de présenter un gala complètement repensé qui présentera définitivement son lot de défis. Avec la reprise d’activités de plusieurs plateaux de tournage au Québec, le Gala des Gémeaux suit également le pas de plusieurs cérémonies virtuelles qui ont eu lieu au cours des derniers mois.

«Au cours des dernières semaines, la preuve a été faite qu’il était possible de produire des variétés et des projets rassembleurs d’importance en tenant compte des contraintes liées à la distanciation sociale. »

Dany Meloul – directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

Celle qui avait aussi animé le 34e Gala des Gémeaux l’an dernier avait déjà annoncé en primeur, il y a quelques semaines, qu’elle préparait l’organisation des Gémeaux pour cette année. La nouvelle a été officialisée par un communiqué de presse de Radio-Canada ce matin. Une annonce qui est de bonne augure pour les artisans du monde télévisuel québécois qui auront droit à une soirée de célébrations bien méritée.

Prix Gémeaux – Facebook

Reste à voir si l’évolution des normes de la santé publique permettront au public de prendre part à l’événement sous certaines contraintes ou si on aura droit à une édition totalement virtuelle. Dans tous les cas, c’est un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 20 septembre 2020!

Jean-Sébastien Lecomte

Étudiant à HEC Montréal, Jean-Sébastien est d’abord et avant tout un passionné de l’industrie de la communication. Son attachement au monde culturel a débuté par son intérêt marqué pour le cinéma québécois. La carrière qu’il envisage alliance autant les affaires que le journalisme.

Précédent

Liste des prix du Festival Émergence «en confinement»

Des artistes « de chez nous » en performance au spectacle de la Fête du Canada

Suivant