Une Saint-Jean-Baptiste différente des années précédentes

Les 2Frères (OFF)
© Jean-Simon Marchand / Projection Culturel

Une Saint-Jean-Baptiste différente des années précédentes

Cette année, les festivités de la fête nationale du Québec se feront différemment, COVID-19 oblige.

Pour tous ceux souhaitant célébrer la Saint-Jean malgré les circonstances actuelles, les Québécois pourront le faire en assistant aux prestations musicales télévisuelles et virtuelles. Plus de 45 artistes d’ici sont attendus, dont Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier, Marie-Mai, Émile Bilodeau, Fred Pellerin et Élisapie.

Concert télévisé

Ce soir à 20 h, Ariane Moffatt et Pierre Lapointe animeront, à l’Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières, un concert qui sera diffusé sur les chaînes télévisées de Radio-Canada, Télé-Québec, TVA et V. Entre autres, Marie-Mai, Michel Rivard, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Lara Fabian, Alexandra Stréliski, Hubert Lenoir, Les sœurs Boulay, Émile Bilodeau ainsi que Cœur de pirate feront partie des festivités. Fred Pellerin, Elisapie, David Goudreault et Christine Beaulieu prononceront le discours patriotique annuel.

Concerts virtuels

Les Cowboys-Fringuants ont annoncé sur leurs réseaux sociaux que leur spectacle pour la Saint-Jean sera le dernier de leurs prestations en ligne. « On se reverra ensuite sur une vraie scène », ajoutent-ils. Vous pourrez les retrouver ce soir à 21 h 8 en direct sur leur page Facebook.

Sofia Nolan, déçue de la programmation proposée à la télévision, a pris l’initiative d’organiser un concert digne de la diversité culturelle québécoise. Mercredi à 20 h sur la page Facebook de la musicienne, plusieurs artistes issus de différentes communautés minoritaires participeront à l’évènement, comme la poétesse autochtone Natasha Kanapé Fontaine, la comédienne transgenre Tranna Wintour, la rappeuse Backxwash, ainsi que les drag queens Matante Alex et Gisèle Lullaby.

Mercredi à 20 h 30, Kaïn offriront La Saint-Jean de Kaïn !, un concert acoustique préenregistré sur Internet, en plus de leur prestation sur scène à Mercier.

Philippe Laprise, accompagné de Vincent Vallières, Brigitte Boisjoli et Mathieu Dufour, seront également au rendez-vous pour la fête nationale. Mercredi de 18 h à 20 h, l’humoriste invite les Québécois à le rejoindre sur Facebook pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste des Chroniqueurs.

Concerts dans la voiture

Mardi et mercredi à 21 h, Marc Dupré, les 2 Frères, France D’Amour et Kaïn joueront aux ciné-parcs (de la série TD musiparcs) de Mirabel, Québec, Gatineau et Mercier. Le ciné-parc de Bromont invitera Dany Bédard mardi et Bleu Jeans Bleu mercredi à se produire sur scène.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Le radio-théâtre de retour sur les ondes de Radio-Canada

Deuxième édition du Gala fait maison

Suivant