Une célébration à l’unisson pour la fête du Canada

Charlotte Cardin
© Jean-Simon Marchand / Projection Culturel

Une célébration à l’unisson pour la fête du Canada

Tout comme la Saint-Jean Baptiste, la fête du Canada sera présentée à la fois sur le web ainsi qu’à la télévision, mais sans public devant les artistes qui performent. Les célébrations permettront au public d’entendre les nouvelles vedettes de la musique québécoise. Pour une deuxième année consécutive, Pierre-Yves Lord animera cette soirée, qui se déroulera en direct d’Ottawa, et sera accompagné de Serena Ryder.

Lors d’une discussion avec le Journal de Montréal, Pierre-Yves Lord a mentionné qu’il était impossible pour lui de ne pas aborder le mouvement contre le racisme Black Lives Matter déclenché par la mort tragique de George Floyd, qui a créé une énorme vague sur les réseaux sociaux ainsi qu’une prise de conscience internationale. En tant qu’homme noir et père de deux enfants, il ne pouvait pas passer sous silence cet enjeu sous prétexte que la fête du Canada n’est pas l’endroit pour en parler. Pour l’artiste, cet enjeu révèle une situation qui l’inquiète au quotidien et il se devait d’aborder la question.

Quoi faire pour célébrer la fête du Canada?

Cette année, plusieurs options s’offrent à vous dans le confort de votre salon. Dès 19h, vous pourrez choisir entre célébrer la fête du Canada à Montréal ou à Québec! Les deux célébrations se dérouleront uniquement sur le web.

À Montréal, vous pourrez retrouver Charlotte Cardin, Patrick Watson, Elisapie, Hubert Lenoir, Martha Wainwright ainsi que Rufus Wainwright. Pour y assister, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.feteducanadamtl.ca.

Si vous préférez célébrer en direct de Québec, vous pourrez alors voir Tammy Verge à l’animation et assister virtuellement aux performances de P.-A. Méthot, Nicolas Gignac, Mélissa Bédard, Philippe Bond, Florence K, Laurence Nerbonne et Jonas Tomalty. Pour visionner cette célébration, vous pourrez vous rendre sur www.feteducanadaquebec.ca.

Dès 20h, les célébrations de Montréal et Québec laisseront place à celle d’Ottawa. Vous pourrez visionner cette célébration à la télévision sur ICI Radio-Canada ou sur le web grâce à la plateforme ICI Tou.TV. Les artistes qui performeront seront Alex Nevsky, Alexandra Stréliski, Alanis Morissette, Avril Lavigne, Charlotte Cardin, Corneille, Laurent-Duvernay Tardif, Loud, Natasha Kanapé Fontaine, Radio Radio, Damien Robitaille, Sarah McLachlan, Roxane Bruneau, Véronique Dicaire et plusieurs autres.

Rendez-vous ce mercredi, dès 19h, pour célébrer la fête du Canada avec certains de nos artistes québécois préférés!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Des lauréats québécois au gala Juno 2020

Dernière soirée du Festival International de Jazz de Montréal

Suivant