Un succès notable pour le Festival HaHaHa !

Juste pour rire
© Groupe Juste pour rire

Un succès notable pour le Festival HaHaHa !

Le festival d’humour HaHaHa, qui a eu lieu du 28 au 31 mai derniers, a réuni plus de 24 000 spectateurs.

Présenté par le Groupe Juste pour rire (GJPR), le HAHAHA FSTVL, le premier festival numérique d’humour francophone au monde, a été un réel succès auprès du public québécois. En effet, plus de 60 humoristes ont pu présenter leur numéro et recevoir une rémunération. Les 24 000 spectateurs se sont connectés sur Internet — dans le confort de leur salon — pour participer à l’évènement. En tout, les participants ont assisté à 18 prestations étalées sur quatre soirées. D’après le communiqué de presse du GJPR, les festivités ont accueilli environ 210 000 internautes sur leur site en ligne, en plus de faire plus de 2 millions de vues dans leurs campagnes publicitaires.

Plusieurs personnalités de l’humour ont présenté un numéro, telles que Laurent Paquin, Mariana Mazza, Danick Martineau, Rosalie Vaillancourt, Mathieu Dufour et Paul Taylor.

Programmation du FSTL HaHaHa

« Nous avons maintenant tout en main pour optimiser une prochaine édition. »

Charles Décarie, PDG du GJPR (La Presse)

Charles Décarie, président-directeur général (PDG) du GJPR, a suivi l’évènement de près et a été satisfait par l’acclamation du public. Il a aussi déclaré vouloir renouveler le festival pour une prochaine édition après avoir constaté que le public semblait excité à l’idée d’y assister de nouveau. En raison de l’épidémie de la COVID-19, le GJPR a instauré ces soirées humoristiques, et a pu venir en aide aux artistes manquant de revenus. Ils se disent fiers de cet accomplissement et considèrent que ce n’est que le début d’une grande série de spectacles.

« La structure que nous offrait le festival nous donnait envie de plonger dans le vide, et c’est ce qu’on a pas mal tous fait. »

Laurent Paquin, humoriste (Radio-Canada)
Promotion du numéro de Laurent Paquin du 30 mai 2020

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Nadia, Butterfly de la sélection au Festival de Cannes

Nous pour vous : Un spectacle-bénéfice virtuel animé par Rachid Badouri

Suivant