Crédit photo :

Un pari réussi pour le spectacle de la Saint-Jean

| | , ,

Interprété de la manière la moins conventionnelle qui soit, le spectacle Tout le Québec à l’unisson a tout de même été un friand succès, si l’on en croit les grands titres des principaux médias du Québec. La critique semble unanime ; pari réussi. La Saint-Jean a malgré tout été célébrée en grand cet été.

Présenté depuis le sommet l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières et simultanément diffusé sur les quatre réseaux généralistes (TVA, ICI Radio-Canada Télé, V et Télé-Québec) de la province, le spectacle a été qualifié par l’agence QMI comme « à l’image du Québec d’aujourd’hui : beau, diversifié, généreux et rassembleur. »

Le côté festif de l’événement ne s’est pas du tout perdu en l’absence d’une foule, au contraire. Les artistes présents se sont donnés sur un scène judicieusement disposée par l’équipe de réalisation, de sorte à ce que l’énergie de la Saint-Jean se fasse ressentir au travers des téléviseurs.

Ce qui s’est commencé par un bon vieux conte de Fred Pellerin s’est poursuivi en une véritable aventure musicale. De Roch Voisine à Fouki, en passant par Louis-Jean Cormier, Michèle Rivard et Paul Piché, il y en a eu pour tous les goûts.

Et ça, c’est sans oublier la présence de Richard Séguin, Diane Dufresne, Vincent Vallières, Isabelle Boulay, Lara Fabian, Alexandra Stréliski, Hubert Lenoir, Les sœurs Boulay, Émile Bilodeau, Marie-Mai et Coeur de pirate, qui ont tous réussi à leur manière à représenter avec fierté la nation québécoise durant la soirée.

William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Couvrir la culture, c'est un moyen de sortir de sa zone de confort.

Précédent

Deuxième édition du Gala fait maison

L’adaptation française de la télésérie Pour Sarah, maintenant disponible au Québec

Suivant