Un bal virtuel pour les finissants du secondaire

Le bal MAMMOUTH
© MAMMOUTH tqc / Facebook

Un bal virtuel pour les finissants du secondaire

Le vendredi 19 juin prochain, le Bal Mammouth sera diffusé par Télé-Québec à 20 h pour tous les finissants du secondaire et autres intéressés.

MAMMOUTH, produit par Attraction Images, est un mouvement télévisé voulant inciter les jeunes à prendre leurs places que ce soit dans des projets, des évènements ou des prises de position. Ils invitent les adolescents à partager des réalisations uniques de tous les domaines pour propager des actions positives, mais aussi dénoncer des situations malencontreuses. « Dis haut et fort ce qui te préoccupe, ce qui te donne confiance. Avec MAMMOUTH, ta voix a du poids. » (Télé-Québec) Cette fois-ci, MAMMOUTH organise un bal de finissant rendant hommage aux futurs diplômés qui ne pourront pas fêter à cause des situations actuelles.

Divisée en trois parties, la soirée débutera en direct à 19 h 30 sur Instagram et sera animée par Matthieu Duffour, qui surprendra certaines conversations de groupe. Le public pourra ensuite retrouver Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luk Funk à 20 h sur Télé-Québec pour un évènement unique et d’une envergure colossale. Les festivités se termineront par un après-bal à 21 h accompagné par Julien Lacroix et Marie-Pier Morin sur Instagram. Perçu comme une version excentrique des classiques MAMMOUTH, l’après-bal offrira des dons à la Fondation des étoiles.

Présentation du Bal MAMMOUTH

Les participants du bal virtuel et télévisé auront la chance d’assister aux performances de différentes personnalités québécoises reconnues auprès de cette génération. Au programme, Bleu Jeans Bleu, FouKi, Jay du Temple, Charlotte Cardin, Claudia Bouvette, Alicia Moffet, Marie-Mai et plusieurs autres feront une apparition durant la soirée.

Certains invités du Bal MAMMOUTH

« Je suis contente qu’ils essayent de faire quelque chose pour nous. »

Finissante de cinquième secondaire

Des finissants et finissantes du secondaire ont partagé leurs impressions de l’évènement. « Personnellement, j’ai trouvé que c’était une vraiment belle initiative, mais je sais qu’il y a d’autres personnes qui n’aiment pas l’idée. Je comprends leur point de vue, car ce n’est pas un vrai bal. » La finissante rajoute qu’elle est reconnaissante du fait que le Québec tente de faire quelque chose pour eux. Cependant, un élève de cinquième secondaire raconte que l’idée est bonne, mais il n’est pas convaincu que tous les finissants seront touchés par la soirée. « Je crois que les jeunes d’aujourd’hui sont davantage influencés par la culture américaine. Pour la plupart, leurs artistes préférés viennent des États-Unis. » Il explique que les adolescents québécois sont plus attirés par le bal américain en ligne où plusieurs de leurs artistes internationaux seront présents.  

« Je pense que les finissants de la province seront davantage tournés à écouter l’offre de bal virtuelle américaine, car la plupart de leurs artistes préférés s’y retrouvent. »

Finissant de cinquième secondaire

Pour tous les futurs diplômés et ceux voulant vivre ou revivre un tel évènement, restez à l’affut du Bal MAMMOUTH sur Instagram et à Télé-Québec vendredi prochain.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Top 10 des chansons nostalgiques québécoises à écouter cet été (1 à 5)

Alicia Moffet lancera son nouvel album de manière virtuelle

Suivant