Richard Séguin reporte sa tournée

Richard Séguin
© Mathieu Lavoie / Radio-Canada

Richard Séguin reporte sa tournée

Le musicien de Pointe-aux-Trembles, qui habite maintenant dans les Cantons-de-l’Est, en a fait l’annonce jeudi.

« Après mûre réflexion, les dates de la tournée de Richard Séguin seront donc retardées à l’automne 2022 et au printemps 2023. De plus, comme Richard aura 70 ans en mars 2022, nous pourrons fêter cet anniversaire tous ensemble, comme il se doit, en toute sécurité!», pouvons-nous lire sur son site web.

Sa tournée devait débuter le 17 septembre prochain à Saint-Eustache et aucune nouvelle date n’a été déterminée encore.

Cependant, l’homme de 68 ans n’a pas l’intention de chômer, utilisant plutôt ce temps pour mettre ses pensées en mots pour offrir du nouveau contenu lors de son retour.

Une balade poétique pour patienter…

Richard Seguin ne sera pas sur la scène en 2020, mais question de patienter un peu, une visite dans les Cantons-de-l’Est vous permettrait de découvrir un projet qu’il a mis sur pied. Il s’investit depuis 1998 dans un projet touristique (dont il a eu l’idée originale) à Saint-Venant-de-Paquette, un village des Cantons-de-l’Est.  Ce dernier y habite depuis 1972 et a mis sur pied Le sentier poétique qui offre aux 5000 visiteurs qui le visite à l’arrivée de la saison estivale, un parcours de trois kilomètres complètement boisé où les mots sont au cœur de la promenade.

© Christophe Marais

En plus des nombreux textes poétiques, vous y trouverez plusieurs biographies de poètes québécois qui ont marqué la province un poème à la fois. D’ailleurs, le gouvernement provincial a annoncé jeudi un plan de relance touristique de 753 millions de dollars afin d’encourager les Québécois à voyager localement cet été. C’est peut-être votre chance de prendre le temps de découvrir cette promenade poétique.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Top 10 des chansons nostalgiques québécoises à écouter cet été (6 à 10)

Une session à l’école nationale de l’humour en temps de pandémie

Suivant