Crédit photo :

Retour de l’orchestre à la Maison symphonique de Montréal

| | ,

Alors que l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) avait dû suspendre ses activités par prévention face à la pandémie actuelle, c’est avec fébrilité que les musiciens ont annoncé leur retour sur scène.

Par l’entremise de leur page Facebook, les musiciens de l’OSM ont présenté leur intention d’enregistrer et de diffuser une prestation sans public. C’est lundi matin, masques aux visages, que les artistes ont retrouvé leur chère salle de concert pour une première répétition.

« Cette semaine, après une longue absence, des musiciens de l’OSM font leur rentrée à la Maison symphonique! »

– Page Facebook de l’Orchestre symphonique de Montréal

La prestation sera diffusée dès 19h, le jeudi 4 juin, sur la page Facebook et le site web de l’OSM. Tout en respectant les règles sanitaires, les musiciens présenteront deux pièces: Divertimento de Mozart et la Sérénade en ré mineur de Dvořák.

Bien que l’orchestre se produise à ensembles réduits, les membres de l’OSM sont reconnaissants concernant la décision du ministère de la culture et des communications, qui autorise, sans spectateur, la captation de concerts en salle.

Une collaboration de Alexis Thériault

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

Dany Laferrière : une plume comme il ne s’en fait pas beaucoup

Un rendez-vous multiculturel de poésie

Suivant