Nous pour vous : Un spectacle-bénéfice virtuel animé par Rachid Badouri

Rachid Badouri
© André-Olivier Lyra / Radio-Canada

Nous pour vous : Un spectacle-bénéfice virtuel animé par Rachid Badouri

Alors qu’il était de passage à Tout le monde en parle le 19 avril dernier, Louis Morissette avait parlé d’un projet sur lequel l’entrepreneur Benoît Fredette travaillait depuis plusieurs années : l’espace Yoop. L’espace Yoop est une plateforme en ligne où les artistes pourront performer en direct et interagir avec le public dans une salle virtuelle. Cette plateforme est désormais fonctionnelle et un tout premier spectacle y sera présenté le 18 juin prochain, dès 20h avec Rachid Badouri à l’animation.

Avec la situation entourant la COVID-19, des milliers de personnes ont perdu leur emploi et sont maintenant dans une situation financière précaire. Les banques alimentaires du Québec ont donc besoin d’aide pour subvenir correctement aux besoins de milliers de personnes. C’est pourquoi Rachid Badouri animera la quatrième édition du spectacle Nous pour vous, un spectacle-bénéfice dont les profits seront entièrement remis aux banques alimentaires.

Depuis la création du spectacle en 2017, plus de 150 000$ ont été amassés et remis à différentes causes, dont 45 398$ pour les sinistrés lors de la toute première année.

Plusieurs artistes ont déjà confirmé leur présence, dont Laurent Paquin, Loud, Mehdi Bousaidan, Roxane Bruneau, Mélanie Couture, Mathieu Dufour, 2Frères, Eddy King et Arnaud Soly.

Le spectacle sera accessible virtuellement partout à travers le Québec et sera en direct de la Place des arts de Montréal. Il sera diffusé sur la plateforme Yoop, le 18 juin dès 20h. En d’autres mots, vous pourrez y assister où que vous soyez! Les billets seront au coût de 16,99$ + taxes et tous les profits seront remis aux banques alimentaires du Québec. La mise en vente débutera dès aujourd’hui, à midi, sur l’espace Yoop. Pour vous procurer des billets, vous n’avez qu’à vous rendre sur https://www.yoop.app.

Nous pour vous sera le tout premier spectacle présenté grâce à cette nouvelle plateforme virtuelle, mais le public pourra ensuite assister à de nombreux autres puisque plusieurs artistes sont intéressés à performer sur Yoop, dont Marc Dupré, Louis-Jean Cormier et le WiFi Comédie Club.

© Espace Yoop

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Un succès notable pour le Festival HaHaHa !

La musique d’ici en vedette sur Stingray musique

Suivant