Nadia, Butterfly, long métrage dans lequel la nageuse olympique Katerine Savard incarne le rôle vedette du film de Pascal Plante, vient tout juste d’être retenu pour le prestigieux Festival de Cannes. Après l’annulation à deux reprises de la 73e édition du Festival de Cannes, le comité organisateur a tout de même annoncé, ce mercredi, les films à l’honneur pour la dernière année.
Basé sur l’histoire d’une jeune nageuse, le Québécois Pascal Plante, pour qui il s’agit d’une première nomination au Festival de Cannes, avait eu la brillante idée de contacter la nageuse Katerine Savard pour jouer le rôle de Nadia, chose qu’elle accepta sans hésitation.
Avant de réaliser le film Nadia, Butterfly, les adeptes du monde du cinéma peuvent reconnaître Pascal Plante comme le réalisateur du film Les faux tatouages, présenté en 2018.
Nadia, incarnée par Katerine Savard, nage pour le Canada aux Jeux Olympiques et celle-ci annonce la décision controversée de se retirer après sa prestation olympique. Plongés dans le corps de celle-ci, les spectateurs peuvent voir évoluer drastiquement le personnage de Nadia au terme de son périple aux Jeux Olympiques qu’elle veut vivre pleinement.
Pour vous replonger dans cette réalisation qui attire l’attention à l’international, nous vous invitons à regarder d’un œil attentif la bande-annonce de ce long métrage.