Les prix Juno seront finalement dévoilés le 29 juin prochain

Les prix Juno
© Radio-Canada

Les prix Juno seront finalement dévoilés le 29 juin prochain

Au grand bonheur des artistes musicaux canadiens, la cérémonie des prix Juno aura finalement lieu le 29 juin prochain de manière virtuelle. Cette annonce du Canadian Academy of Recording Arts and Sciences vient trois mois après l’annulation de leur gala qui devait préalablement avoir lieu le 15 mars à Saskatoon. La remise de prix sera diffusé sur les ondes de CBC Gem et sur les réseaux sociaux de CBC.

Pour l’occasion, les gagnants de 42 catégories distinctes représentant l’excellence musicale canadienne seront dévoilés au grand public. Parmi les nominés, on compte d’ailleurs une panoplie d’artistes québécois. En tête de liste, la pianiste Alexandra Stréliski est au rendez-vous, elle qui se retrouve en nomination pour l’album et la révélation de l’année.

Les Prix JUNO Présentés Par TD En Mode Virtuel Le 29 Juin Sur CBC Music et CBC Gem, Avec Des Prestations D’ iskwēNeon Dreams et The Dead South.

Crédit: The JUNO Awards – Facebook

En plus de l’étoile montante, divers artistes québécois seront de la partie, dont de grosses pointures dans la catégorie réservée à 100% aux albums francophones. En effet, Fred Pellerin avec l’album Après, Jean Leloup avec L’étrange pays, Koriass avec La nuit des longs couteaux, La nuit est une panthère du groupe Les Louanges et Tout ça pour ça de Loud sont en nomination.

Pour connaître la liste complète des nominations, rendez-vous sur le site internet https://junoawards.ca/2020-juno-award-nominees/!

Jean-Sébastien Lecomte

Étudiant à HEC Montréal, Jean-Sébastien est d’abord et avant tout un passionné de l’industrie de la communication. Son attachement au monde culturel a débuté par son intérêt marqué pour le cinéma québécois. La carrière qu’il envisage alliance autant les affaires que le journalisme.

Précédent

Ce soir on char! : Le nouveau festival d’humour à Saint-Eustache

Faire les auditions de l’École nationale de l’humour pendant le confinement

Suivant