Les musées québécois ouvrent progressivement leurs portes

Musée des beaux-arts
© Marc Cramer

Les musées québécois ouvrent progressivement leurs portes

Les bonnes nouvelles quant à l’état du confinement semblent se multiplier dernièrement, et voilà que c’est au tour des musées du Québec d’obtenir leur feu vert de la part du gouvernement provincial.

Le Musée des beaux-arts de Montréal a ouvert ses portes au public samedi dernier et le Musée de la civilisation de Québec fera de même dès le samedi 20 juin, comme l’indique Yves Leclerc du Journal de Montréal.

Le Musée national des beaux-arts du Québec reprendra quant à lui ses activités avec l’exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain, qui imposera une capacité maximale de 80 visiteurs par heure

Un élément important du bagage culturel québécois redevient ainsi accessible au public, et ça fait du bien. Même si un parcours précis devra être respecté et que des mesures strictes d’un point de vue sanitaire seront appliquées, on sent que les choses bougent.

À vrai dire, le retour d’une activité comme une visite au musée signifie que d’autres sorties appartenant au même registre pourraient ne pas tarder à eux aussi entamer un processus de retour à la normale.

Il est possible d’effectuer une réservation pour le Musée de la civilisation sept jours à l’avance en visitant le boutique.mcq.org. Une visite au Musée national des beaux-arts du Québec peut de son côté être réservée au mnbaq.org.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Sucré Salé dévoile les invités de la toute première semaine de la saison

Camilo : Grand gagnant de la 10e saison des Chefs!

Suivant