L’édition 2020 du Salon du livre de Montréal en ligne

Salon du livre de Montréal
© Salon du livre de Montréal / Facebook

L’édition 2020 du Salon du livre de Montréal en ligne

Le Salon du livre de Montréal aura encore lieu cet automne, mais il sera adapté aux restrictions sanitaires pour éviter la contamination de la COVID-19.

D’après les organisateurs de l’évènement, le Salon du livre de Montréal (SLM) sera différent des années précédentes. En effet, l’édition 2020 aura une nouvelle approche, puisqu’il n’y aura pas de kiosque, mais les participants pourront y assister en ligne et dans des quartiers montréalais. Pour ce faire, une partie de l’évènement se déroulera au Palais des congrès de Montréal où plusieurs invités pourront animer des classes de maître ainsi que des discussions. Le SLM proposera également différentes activités comme des rencontres avec les auteurs ou des [email protected] littéraires. Elles se tiendront un peu partout à Montréal, soit dans des bibliothèques, des librairies et des maisons de la culture. Une grande portion du Salon se déroulera aussi en ligne, puisque les prestations seront filmées et retransmises sur Internet pour ceux qui ne pourront se déplacer. L’évènement offrira même des dédicaces virtuelles.

Explication de l’édition 2020 du Salon du livre de Montréal

« En ces temps particulièrement difficiles pour l’industrie du livre et plus largement, l’industrie culturelle, il nous apparaît essentiel que le Salon poursuive sa mission en 2020. »

Olivier Gougeon, directeur général du SLM, Journal de Montréal

Le directeur général de l’évènement, Olivier Gougeon explique dans un communiqué qu’il s’engage à ce que le SLM reste rassembleur et contribue à la reprise de l’économie dans le domaine littéraire. « [Le domaine littéraire] traverse des temps particulièrement difficiles, surtout les industries culturelles », rajoute-t-il.

Les dates officielles de l’édition 2020 n’ont pas encore été annoncées, mais les organisateurs prévoient que l’évènement se déroulera en novembre prochain. Il se pourrait que le Salon soit repoussé si les conditions sanitaires ne s’améliorent pas.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Faire les auditions de l’École nationale de l’humour pendant le confinement

Lauréats des rendez-vous NUMIX/REMIX

Suivant