L’auteur Stéphane Larue récompensé par Amazon

Stéphane Larue
© Véronique Beauchamp

L’auteur Stéphane Larue récompensé par Amazon

Écrit par l’auteur québécois Stéphane Larue, Le roman Le plongeur a remporté le Prix du premier roman d’Amazon Canada pour sa traduction anglaise.

À sa sortie en 2016, Le plongeur de Stéphane Larue avait remporté le Prix des libraires du Québec ainsi que le Prix Senghor du premier roman francophone. Le roman a aussi été finaliste pour le Prix du Gouverneur général, puis pour le Prix littéraire des collégiens.

Publiée chez Biblioasis, c’est maintenant en anglais que l’oeuvre du Montréalais se démarque. En effet, la traduction anglophone du roman, assurée par Pablo Strauss, a permis à son auteur de remporter le Prix du premier roman d’Amazon Canada. Stéphane Larue a été sélectionné par la multinationale américaine sous les conseils du magazine canadien The Walrus.

« Nos librairies sont unanimes: il faut lire ce premier roman de l’auteur Stéphane Larue! »

– Librairie l’Exèdre

En plus de la distinction honorifique, 60 000$ ont été offert au lauréat pour son monument littéraire. Racontant la réalité d’un jeune adulte alors qu’il se voit dans l’obligation de se frayer un chemin dans le monde de la restauration montréalaise tout en subissant les conséquences de sa dépendance au jeu, les critiques s’accordent concernant Le plongeur, c’est un incontournable!

Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

Lancement virtuel très réussi pour Alicia Moffet et Billie Ave.

Klô Pelgag sort un nouvel album aujourd’hui

Suivant