La St-Jean-Baptiste célébrée virtuellement

La St-Jean-Baptiste virtuelle
© Marie Maude Pontbriand / Radio-Canada

La St-Jean-Baptiste célébrée virtuellement

Cette année, l’organisation du spectacle de la Fête nationale nécessite plus d’imagination qu’à l’habitude. En effet, en raison des restrictions de la Santé publique, la célébration aura lieu de manière virtuelle. Les traditions familiales habituelles pourront avoir lieu, mais le spectacle habituel qui suit ces traditions se tiendra également dans le confort de votre maison. Il sera diffusé le 23 juin à 20h à la radio et sur plusieurs chaînes télé dont notamment Radio-Canada, Télé-Québec, TVA et V. Vos personnalités préférées seront de la partie!

Pour rendre le tout possible, le spectacle qui s’intitule « TOUT LE QUÉBEC À L’UNISSON » sera filmé à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois Rivières où les artistes devront respecter les mesures de distanciation sociale. Parmi ceux-ci, on comptera notamment sur Fred Pellerin, Émile Bilodeau, Fouki, Les Trois Accords, Hubert Lenoir, Vincent Vallières, Patrice Michaud, Michel Rivard, Coeur de Pirate et plusieurs autres.

Des danseurs, musiciens, choristes et comédiens seront également présents pour assurer le divertissement des téléspectateurs. L’animation pour sa part sera assurée par des coqueluches du public québécois : Pierre Lapointe et Ariane Moffatt.

Facebook – La Fête nationale du Québec

Au rendez-vous, on attend plusieurs chansons originales, réinterprétations, discours et prestations diverses. En tout et partout, ce n’est pas seulement la fierté nationale qu’on souhaite célébrer, mais également la résilience dont les Québécois ont fait preuve dans les derniers mois. Le porte-parole Didier Lucien assure que les festivités seront grandioses et invite les gens à célébrer du mieux qu’ils peuvent le 23 et 24 juin prochain.

Comme n’importe quelle fête, elle (la St-Jean) ne se déplace pas et nous aussi on ne se déplacera pas… mais on va déplacer nos cœurs.

Didier Lucien – Porte-parole de la Fête nationale du Québec

La production sera prise en charge par le groupe Sismyk tandisque la mise en scène et la direction artistique seront exécutées par le talentueux Jean-François Blais. C’est donc dans un climat festif qu’on peut tout de même entrevoir la Fête nationale et on vous y attend en grand nombre!

Jean-Sébastien Lecomte

Étudiant à HEC Montréal, Jean-Sébastien est d’abord et avant tout un passionné de l’industrie de la communication. Son attachement au monde culturel a débuté par son intérêt marqué pour le cinéma québécois. La carrière qu’il envisage alliance autant les affaires que le journalisme.

Précédent

La musique d’ici en vedette sur Stingray musique

Une émission québécoise diffusée à l’international

Suivant