Des grands classiques sur Tout.TV

La Petite Vie
© Radio-Canada

Des grands classiques sur Tout.TV

La culture québécoise à la télévision est en santé et de nombreuses séries de qualité ont fait leur apparition dans votre téléviseur dans les dernières années. Cependant, il est chouette de se remémorer de vieux souvenirs et c’est là que la plateforme Tout.TV Extra de Radio-Canada entre en jeu, vous offrant plusieurs séries qui vous ont marqué à leur sortie, à l’époque.

Voici trois grandes séries classiques québécoises disponibles sur la plateforme de Tout.TV Extra de Radio-Canada.

1.     Les Boys

Les Boys
©Melenny Productions

Amateurs de sports, comme vous le savez, cette série est pour vous ! À l’approche du retour de votre divertissement préféré, quoi de mieux qu’une série où l’action se déroule sur la surface glacée (ou dans une taverne) pour patienter paisiblement en attendant. Après la sortie de quatre films en 1997, 1998, 2001 et 2005, les réalisateurs des Boys se sont attaqué à la série télévisée en 2007 qui s’est conclue en 2012 après cinq saisons. Actuellement, il n’y a que trois saisons disponibles sur Tout.TV, mais il ne serait pas surprenant de voir les deux autres très bientôt sur la plateforme. Vous replongerez certainement dans vos souvenirs avec Mark Messier, Yvan Ponton, Rémy Girard, Patrice Robitaille, Pierre Lebeau, Réal Béland pour ne nommer qu’eux.

2.     Les Bougons

Les Bougon
© AETIOS Productions

Ah, la famille Bougon ! Comment oublier cette famille qui ne passait pas inaperçue. Le sang qui coulait dans le corps des Bougons était spécial. Ce sang les menait à trouver toutes sortes de moyens pour profiter du système. Un grand classique qui vous permettrait de retrouver la belle création de François Avard et Jean-François Mercier, qui avait été produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau. Sortie en 2004, cette série a vu la fin de la route en 2006 après deux saisons et l’intégrale est disponible. Il est impossible de réécouter les épisodes sans avoir une pensée pour Monsieur Pierre Ébert, connu dans le rôle de Pépére qui est malheureusement décédé le 13 avril dernier à l’âge de 81 ans. La famille était aussi composée de Rémy Girard (Paul), Louison Danis (Rita), Antoine Bertrand (Paul Jr), Hélène Bourgeois-Leclerc (Dolorès¬), Rosalee Jacques (Mao) et Claude Laroche (Frédéric « Mononque »).

3.     La Petite Vie

Les acteurs de La petite vie posent autour d'une table
Radio-Canada

Une autre famille télévisuelle ayant marqué les Québécois est sans aucun doute les Paré avec Popa (Claude Meunier) et Moman (Serge Thériault). Il est incroyable aujourd’hui de penser que la quatrième et dernière saison de La Petite Vie a été écoutée par un auditoire moyen de trois millions de téléspectateurs à l’époque. Ceci est très peu surprenant parce qu’encore aujourd’hui cette série de comédie de situation est toujours aussi drôle. Les blagues vieillissent bien malgré tout et restent très comiques. Pour ce qui est des décors, c’est une autre histoire, mais cela ajoute un côté rétro qui n’est pas désagréable. Claude Meunier a su bien s’entourer dans cette série avec notamment Serge Thériault, Diane Lavallée, Marc Messier, Marc Labrèche, Josée Deschênes, Bernard Fortin, Guylaine Tremblay et Stéphane Rousseau pour ne nommer qu’eux.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Alicia Moffet lancera son nouvel album de manière virtuelle

Vu d’ici: l’introspection du lecteur devant son écran

Suivant