Des artistes « de chez nous » en performance au spectacle de la Fête du Canada

Simon Loud (4)
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Des artistes « de chez nous » en performance au spectacle de la Fête du Canada

Lundi après-midi, la programmation officielle de la Fête du Canada du 1er juillet prochain a été dévoilée au grand public, de quoi plaire à celui et celle qui devra voir évoluer les artistes de façon virtuelle cette année. Or, les artisans francophones sont bien présents, alors que Pierre-Yves Lord est du groupe, lui qui aura le mandat d’être à l’animation de la soirée la plus regardée à travers le pays. Du côté des artistes, des figures populaires comme Charlotte Cardin, Loud et Corneille seront de la soirée aux allures festives et canadiennes.

Une programmation complète qui sera répondre au goût des différents téléspectateurs qui seront branchés devant leur écran aux quatre coins du pays. La journée de fête débutera à 13h00 avec une tournée des différentes régions du Canada et pour l’occasion, le Québec verra défiler sous ses yes des talents locaux comme Sarahmée et Laurence Nerbonne, en plus de pouvoir visionner des prestations de nos voisins en Ontario et les maritimes.

Cette première portion visuelle sera d’ailleurs disponible sur les ondes de Radio-Canada et portera sera appelée La fête du Canada à travers le pays. En plus de cette portion de la journée qui devra durer une soixantaine de minutes, les Québécois et Québécoises sont invités à rester devant leur écran pour le clou du spectacle en soirée, alors que nous serons plongés dans des célébrations qui promettent aux dires de la production. Sans vouloir révéler trop de détails pour tenir le spectateur en haleine, on sait que des feux d’artifices virtuels seront du rendez-vous pour la deuxième portion de la soirée qui débutera à 20h00.

Ce deuxième rendez-vous sera axé sur les talentueux artistes canadiens, que ce soit dans le domaine musical ou encore des danseurs qui tenteront de rendre l’expérience tout aussi agréable pour les gens à la maison. Quelques pointures québécoises auront la chance de défiler, dont les danseurs Vanesa Garcia, Guillaume Côté et Alanna McAdie. En chant, c’est Charlotte Cardin, Loud, Damien Robitaille et plus qui tenteront d’épater la galerie dans ce spectacle qui ressemblera le plus possible à un événement qui se serait passé avant la pandémie qui touche actuellement le monde entier.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Véronique Cloutier à l’animation du 35e Gala des Gémeaux en septembre prochain

Les artisans du Cirque du Soleil se font entendre!

Suivant