Claude Legault animera une série documentaire à TV5

Claude Legault
© AddikTV

Claude Legault animera une série documentaire à TV5

Grand passionné d’histoire, Claude Legault animera une série documentaire ayant pour thème la Seconde Guerre mondiale sur les ondes de TV5 dès l’automne prochain. L’émission s’intitulera 39-45 en sol canadien et traitera d’événements importants, mais encore inconnus survenus au Canada durant la Seconde Guerre mondiale.

À chaque épisode, Claude Legault interviewera différents experts sur le sujet et recueillera également des témoignages de citoyens ayant vécu ces événements. Ce sera donc une belle occasion d’en apprendre davantage sur l’impact de la guerre sur notre pays, les conséquences qu’elle a amenées ainsi que la façon dont elle s’est déroulée au Canada. Selon le directeur des contenus de TV5 et Unis, Jérôme Hellio, joint au téléphone par le Journal de Montréal, choisir Claude Legault en tant animateur allait de soi puisque le comédien est un vrai passionné d’histoire. C’était donc un match parfait!

Plusieurs nouveautés pour TV5

Malgré l’impossibilité de voyager jusqu’à maintenant en raison de la pandémie de la Covid-19, TV5 prévoit nous faire découvrir de nouvelles destinations dans sa grille-horaire de 2020-2021. Au pays du bonheur, un tout nouveau docu-réalité, nous fera découvrir le monde en compagnie de Marc-André Carignan et comprendre comment le bonheur se présente dans différents endroits du monde. Autre nouveauté : Allons boire ailleurs avec Vanessa Pilon à la barre! L’émission mettra de l’avant différents breuvages, attraits touristiques et nouvelles rencontres.

TV5 proposera donc de belles nouveautés pour l’année à venir. Vous pourrez choisir de vous informer sur les événements qui ont marqués le Canada aux côtés de Claude Legault ou encore rêver devant les magnifiques paysages que le monde a à offrir aux côtés de Marc-André Carignan et découvrir de nouveaux breuvages avec Vanessa Pilon!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Les Simpson rendent hommage à Hubert Gagnon, la voix d’Homer

Le radio-théâtre de retour sur les ondes de Radio-Canada

Suivant