C’est comme ça que je t’aime : À la conquête du public français!

C'est comme ça que je t'aime
© Radio-Canada

C’est comme ça que je t’aime : À la conquête du public français!

Alors que Netflix domine le marché du streaming à l’international, la plateforme française Salto se voit comme une avancée dans le secteur de l’audiovisuel en France. Permettant à la fois de faire concurrence aux multinationales américaines et à la fois d’encourager la production d’oeuvres cinématographiques francophones, Salto a le potentiel de devenir le service de vidéo à la demande le plus populaire d’Europe.

Écrite par François Létourneau et réalisée par Jean-François Rivard, la série québécoise C’est comme ça que je t’aime a été l’une des premières acquisitions étrangères de la plateforme Salto. La série, qui est disponible depuis le mois de mars sur ICI Tou.tv, avait rencontré un important succès lors de sa présentation au prestigieux Festival international du film de Berlin.

En 10 épisodes, la série C’est comme ça que je t’aime plonge ses spectateurs dans le Québec des années 1970, alors que deux couples de Sainte-Foy, face à leurs vies misérables, tombent dans l’enfer de la criminalité. Un récit unique à la critique unanimement positive, tous s’arrachent les droits de diffusion et tous en réclament davantage, si bien que François Létourneau a déjà commencé l’écriture d’une deuxième saison.

Faisant beaucoup de bruit en Amérique du Nord, le succès mérité de la série n’a pas passé inaperçu auprès du public européen et a su piquer la curiosité des Français. Face à la demande, la nouvelle plateforme Salto a rapidement fait l’acquisition des droits de diffusion de C’est comme ça que je t’aime, désormais disponible en Europe.

Pour de plus amples renseignements concernant la série et/ou pour accéder aux 10 épisodes de la première saison, visitez ICI Tou.tv.

Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

Une émission québécoise diffusée à l’international

Une quête tout à fait humaine

Suivant