Céline Dion, la chanteuse la plus aimée en France

© Céline Dion / Facebook
© Céline Dion / Facebook

Céline Dion, la chanteuse la plus aimée en France

Céline Dion reste la chanteuse la plus populaire en France, selon le baromètre des cent artistes préférés des Français.

Le baromètre des cent artistes préférés en France est un sondage géré par le site internet musical RIFFX et associé au Crédit Mutuel, une entreprise d’évènements musicaux. Environ 1000 représentants français ont répondu au sondage, réalisé du 1er au 2 juin 2020, pour déterminer les musiciens favoris en 2020 du pays européen.  

« Plus de 35 ans après ses débuts en France, la diva d’origine québécoise occupe encore une place dans le cœur des Français et Françaises. »

Radio-Canada

Parmi le top 10 des artistes préférés des Français, Céline Dion se place neuvième dans le classement. Elle est devancée par huit hommes, dont Jean-Jaques Goldman (1er), Indochine (2e), Francis Cabrel (3e) et Stromae (4e), ce qui fait d’elle l’artiste féminine la plus aimée par le public français. Deux autres artistes québécoises sont aussi reconnues dans le palmarès, soit Cœur de Pirate (46e) et Lara Fabian (58e).

« Quelques artistes féminines réussissent malgré tout à trouver des places dans le baromètre […]. C’est le cas de Céline Dion (17 %), à la 9e place, première femme du classement. »

Baromètre RIFFX du Crédit Mutuel

Jean-Jacques Goldman, le premier artiste du classement, a aussi travaillé avec Céline dans les années 1990. Notamment, en chantant en duo les grands classiques musicaux J’irais où tu iras et Pour que tu m’aimes encore.

J’irais où tu iras – Celine Dion & Jean Jacques Goldman
Pour que tu m’aimes encore – Celine Dion & Jean Jacques Goldman

Rappelons qu’à la sortie en nombre dernier de son dernier album Courage, Céline a obtenu n° 1 au fameux palmarès Billboard 200 des États-Unis. Cela lui fait donc plusieurs récompenses méritées, puisqu’il s’agit de son cinquième disque à avoir atteint ce titre.

Ses chansons sont disponibles sur les plateformes numériques Apple Music, Spotify, QUB musique et Google Play pour les intéressés. Le sondage du baromètre des cent artistes préférés des Français est accessible au https://riffx.fr/barometre-riffx-by-credit-mutuel-2020-les-100-artistes-preferes-des-francais/.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Le bal Mammouth : tourner la page virtuellement, c’est fait !

56 000$ : un montant symbolique

Suivant