Une soirée en deux temps au FSTVL HaHaHa

PA Méthot
© Groupe Juste pour rire

Une soirée en deux temps au FSTVL HaHaHa

Après une première soirée à la hauteur des attentes jeudi soir, le Groupe Juste pour rire tentait de répéter son bon boulot, vendredi soir, avec la présentation de quatre spectacles. Jérémie Larouche, Paul Taylor, P-A Méthot, Maxim Martin et sa fille Livia Martin étaient les têtes d’affiche et disons que les observateurs en ont eu pour leur argent avec les performances livrées durant la soirée de vendredi.

Pour ouvrir le bal à cette deuxième journée de prestation humoristique du FSTVL HaHaHa, Jérémie Larouche avait le mandat de faire connaître sa passion pour la série culte Star Wars avec son spectacle intitulé La saga des étoiles.

Lors de l’heure complète de sa performance numérique, l’humoriste a sorti toute sa créativité en reconstituant les six premiers films de la célèbre série à sa propre façon, donnant droit plus souvent qu’à son tour à une pluie de bons commentaires via le clavardage interactif disponible lors de la diffusion.

Une image contenant intérieur, homme, debout, tenant

Description générée automatiquement
 © Groupe Juste pour rire

Réalisé grâce à de merveilleux décors et personnages confectionnés en carton et coloriés à la main, le visuel en a impressionné plus d’un, mais également le spectacle en général de Jérémie Larouche qui a attirer les bons mots, non seulement des geeks de la série, mais aussi de monsieur et madame Tout-le-monde qui n’a pas visionné la série.

L’artiste avait une bonne nouvelle pour ses plus nombreux partisans, en affirmant en primeur sur le clavardage, qu’il était actuellement en train de travailler sur un second projet qui pourrait les intéresser.

« Je travaille présentement sur : TOUT HARRY POTTER en carton. Sans la Covid, je le sortais cet été… Si ça vous intéresse suivez-moi! »

Jérémie Larouche
Une image contenant personne, intérieur, table, homme

Description générée automatiquement
 © Groupe Juste pour rire

Un changement de continent qui laisse le client sur son appétit

Au terme de la prestation de Jérémie Larouche, les détenteurs de billet étaient dirigés de façon numérique vers la France, avec le numéro de Paul Taylor qui recevait des invités sous le concept de table ronde.

Shirley Souagnon, Tania Dutel et Verino accompagnaient l’humoriste pour faire le point sur un sujet planétaire avec les complications qu’engendre la COVID-19 à l’extérieur du Québec.

Sans attirer autant de rire que son prédécesseur, Paul Taylor a tout de même été en mesure d’informer l’auditoire sur la situation en France. Toutefois, l’aspect humoristique était loin de satisfaire les téléspectateurs qui mentionnaient plus souvent qu’à leur tour un retour après le numéro pour revenir frais et dispo pour la deuxième portion de la soirée.

Sans vouloir tomber sur la tête de qui que ce soit, cette portion du spectacle pourrait se valoir le prix navet de la soirée, au mécontentement de certains détenteurs de billet.

Une image contenant guitare, garçon, tenant, raquette

Description générée automatiquement
 © Groupe Juste pour rire

P-A Méthot l’humoriste laisse sa place au chanteur!

C’est sous un thème musical que le public pouvait voir un P-A Méthot plus décontracté que jamais. Guitare à la main, l’humoriste de longue date en a surpris plusieurs en livrant des prestations musicales qui ont attiré des réactions positives par le public présent pour ce spectacle présenté à 20h00.

Malgré quelques problèmes de son en cours de route, P-A Méthot a été en mesure de livrer une brillante performance à ses admirateurs. Réinterprétant quelques succès du répertoire québécois de divers chanteurs, dont Céline Dion, Pierre Lapointe et Jean Leloup pour ne nommer que ceux-ci, l’humoriste se mérite une très bonne note au calepin.

En effet, du début à la fin de sa présence d’une quarantaine de minutes, le Gaspésien d’origine aura su jumeler musique et humour à la perfection pour recevoir de nombreuses fleurs pour sa performance de la soirée.

Une image contenant intérieur, personne, homme, femme

Description générée automatiquement
 © Groupe Juste pour rire

Le duo Martin clôture la seconde soirée en beauté

Pour conclure le tout de la meilleure des façons, le duo composé de Maxim Martin et de sa fille Livia recevaient des invités à tour de rôle sous la forme d’un talk-show. Rappelons que les deux figures de la scène partagent plus qu’un lien familial en tant que père/fille, mais aussi une collaboration lors de l’émission Max et Livia, disponible sur Vrak.

Des anecdotes, des blagues à la tonne et des histoires animées ont marqué la discussion entre le duo Martin et les invités présents. Stéphane Fallu, Dominic Paquet, Samuel Lemieux, le duo père/fille composé de Guillaume et Charlie Lemay-Thivierge, Mariana Mazza et Neev ont entretenu la conversation pendant un grand total de 90 minutes.

Sans surprise, ce dernier bloc a attiré l’attention des amateurs et ceux-ci ont dirigés plusieurs commentaires positifs aux humoristes de ce quatrième spectacle de la soirée via le clavardage prévu à cet effet.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Le dernier film de Xavier Dolan, Matthias et Maxime sera distribué aux États-Unis

Le Festival Montebello RockFest en ligne

Suivant