Une nouvelle chanson de Vincent Vallières

Vincent Vallière
© Vincent Vallières / Facebook

Une nouvelle chanson de Vincent Vallières

Ce matin le 15 mai, Vincent Vallières a sorti une nouvelle chanson intitulée Ensemble parmi les autres qui est disponible sur Apple Music et Spotify.

L’artiste originaire de Sherbrooke a raconté que la pandémie COVID-19 l’a beaucoup inspiré à écrire Ensemble parmi les autres. En remarquant la détresse de la société face à la situation actuelle, Vincent s’est empressé de composer un morceau aux côtés de son ami musicien André Papanicolaou. D’après un article de La Presse, sa récente composition est une façon de réunir la communauté de façon prudente.

« Inspirée par le “bordel ambiant” de la pandémie actuelle, Ensemble parmi les autres se veut à la fois une chanson “rassembleuse mais lucide”. »

André Duchesne, La Presse

Lors de son passage jeudi dernier à l’émission Ça va bien aller diffusée sur TVA, il a offert une prestation musicale de sa mélodie inédite, et il a partagé son propre vécu de la pandémie. Filmé dans le garage de sa résidence à Magog, Vincent a expliqué que sa fille est récemment retournée à l’école et il a remercié l’implication des enseignants malgré toutes les nouvelles procédures. L’artiste québécois a aussi critiqué les tendances consommatrices de la population et a considéré que nous devrions « revoir notre mode de vie ».

« Combien de temps peut-on tenir à distance, sans que les fusibles ne sautent ? C’est la question que se posent deux amoureux transis, éloignés malgré eux. Tout autour, il y a la méfiance qui rôde et la solitude qui se vautre. La quiétude d’hier leur parait bien loin et l’avenir incertain. »

Paroles d’Ensemble parmi les autres de Vincent Vallières

Vincent espère pouvoir sortir son nouvel album d’ici l’automne prochain, si les conditions le permettent. « Un premier pas vers un nouveau disque qui sortira à l’automne, si Dieu le veut ! Bonne écoute ! », dit-il sur son compte Instagram.

Ensemble parmi les autres est disponible sur ses réseaux sociaux, sur son site Internet ainsi que sur Apple Music et Spotify.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Un court-métrage québécois récolte des honneurs à l’international

Un tour du chapeau signé Rick Pagano

Suivant