Un Québécois sur le plateau d’une série Netflix

Capture d'écran YouTube Serge Desrosiers
© Capture d'écran YouTube « A Day in the Life of Adriano Goldman »

Un Québécois sur le plateau d’une série Netflix

C’est le directeur photo québécois Serge Desrosiers qui a eu le droit à ce laissez-passer pour une durée de 3 jours. Il est allé à la rencontre d’un autre directeur photo nommé Adriano Goldman.

C’est en 2018 que Serge Desrosiers a suivi son ami Adriano Goldman lors du tournage d’une des plus grandes séries télé de Netflix, soit The Crown. Après avoir dirigé la photographie pour plusieurs séries dont Mémoires vives, le québécois a tenté le grand coup avec la populaire série Netflix.

En effet, Serge Desrosiers a filmé plusieurs images d’Adriano Goldman lors des différents tournages pour démontrer le travail d’un directeur photo dans l’ombre du réalisateur. Le québécois a ensuite tenté de présenter son projet aux dirigeants de la plateforme Netflix, mais ceux-ci ont décliné l’offre du québécois.

Après avoir vu son idée être refusée par le géant Netflix, le directeur photo québécois a décidé de transformer ses images capturées lors des trois jours de tournages en mini-documentaire sur YouTube.

Lors de ce mini-documentaire d’une durée de 30 minutes, Adriano Goldman s’ouvre sur son travail ainsi que sur le travail en général d’un directeur photo. Considéré comme étant un des plus grands de ce métier, Goldman n’hésite pas à donner quelques conseils, notamment sur son utilisation des filtres pour la série The Crown.

Le mini-documentaire nommé A Day in the Life of Adriano Goldman est maintenant disponible sur YouTube en cliquant ici.

Laurent Corbeil

Photographe indépendant, Laurent Corbeil est en pleine ascension dans le domaine de la photographie. Accrédité en tant que photographe indépendant pour la LHJMQ, Laurent s’intéresse à la culture, les sports et plusieurs autres domaines! Il transmet sa passion par la photo.

Précédent

Les 15 ans du film à succès C.R.A.Z.Y

Le duo Fouki/Koriass sort un lapin de son chapeau!

Suivant