Un nouveau site web facilitera la promotion du cinéma québécois

Dolan, Dorval et Pilon
© Cinemablographer

Un nouveau site web facilitera la promotion du cinéma québécois

Disponible dès maintenant, ce nouveau site web est le résultat d’une collaboration entre 21 distributeurs indépendants québécois. Il a pour but de centraliser l’informations quant à la recherche de films québécois et de simplifier la découverte de certains films moins connus du grand public.

Avec l’émergence de nouvelles plateformes de visionnements, telles que Netflix, Crave, Amazon Prime et plusieurs autres. Nombreux sont ceux qui ne savent plus où donner de la tête quant à la recherche d’un film précis.

 Aime ton cinéma est donc un excellent moyen pour savoir où visionner un film québécois en particulier. C’est 1000 films qui sont répertoriés jusqu’à présent et il y en aura davantage au fil des semaines à venir. Allant des films présentés en salle jusqu’au cinéma répertoire et documentaires, tout est classé en différentes catégories bien précises pour aider le cinéphile dans son travail de recherche.

Les conséquences de la présente pandémie font aussi en sorte les gens ont une forte envie de visionner des films. Les salles de cinéma étant fermées, les distributeurs se devaient de trouver un moyen de garder l’intérêt pour les films québécois parmi la nombreuse offre disponibles grâce au monde numérique.

Chantal Pagé, conceptrice du projet a expliqué à LaPresse que vu la pandémie, tout le monde mettait des films en ligne à droite et à gauche et qu’il était temps de regrouper le tout. Elle explique aussi que quand les cinémas vont réouvrir, cet outil numérique permettra à ces-derniers d’afficher les nouveautés de la semaine et les horaires. Ce site web servira donc même après la pandémie au profit des amateurs de cinéma au Québec.

La création de ce site web a été faite en partenariat avec Médiafilm et la plateforme Oùvoir, deux des grands médias québécois en matière de cinéma. Ce projet est également soutenu par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et Téléfilm Canada.

Une collaboration de Eloi Queenton

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Un cadeau à saveur québécoise pour les fans de Kaïn

Charlotte Cardin en direct Instagram pour ELLE Québec

Suivant