TVA dévoile sa programmation du dimanche pour l’automne

La Voix
© La Voix / Groupe TVA

TVA dévoile sa programmation du dimanche pour l’automne

C’est aujourd’hui que TVA a dévoilé sa programmation du dimanche soir pour l’automne 2020 et cette annonce a de quoi en ravir plusieurs. Au menu : le retour tant attendu de La Voix et deux nouvelles émissions! Bien que certains craignaient que l’automne soit gris et triste sans nos émissions favorites, TVA nous surprend avec une programmation qui s’annonce éclatée!

Alors que les enregistrements de la huitième saison de La Voix avaient été suspendus en mars dernier en raison de la pandémie de la COVID-19, TVA nous apprend que les tournages reprendront dès septembre. Les candidats termineront la compétition aux côtés de nos quatre coachs favoris, Marc Dupré, Garou, Coeur de Pirate et Pierre Lapointe, ainsi que de l’animateur préféré du public, Charles Lafortune. TVA a d’ailleurs annoncé la production de six émissions dont les performances s’annoncent enlevantes. Dès la première semaine, La Voix proposera au public de revivre les moments forts de la saison pour permettre au public de renouer avec les candidats qui font toujours partie de la compétition. Comme lors des saisons précédentes, les candidats s’affronteront ensuite aux Chants de batailles pour déterminer ceux qui accéderont aux Directs, et peut-être à la finale! Évidemment, les mesures sanitaires et les consignes en vigueur en septembre seront respectées par l’équipe et la sécurité des candidats et des coachs sera priorisée. Au terme de ces quatre émissions, le public pourra enfin élire LA nouvelle voix du Québec.

Lorsque La Voix sera terminée, deux nouveaux rendez-vous viendront agrémenter les dimanches soirs des Québécois et Québécoises. TVA propose deux nouvelles émissions originales qui rassembleront les familles, feront rire et offriront des moments touchants.

Marc Dupré aura d’ailleurs un automne occupé puisqu’après La Voix, il continuera d’être dans nos écrans le dimanche soir et animera une toute nouvelle émission qui débutera au mois d’octobre. Cette nouveauté, adaptée et produite par Zone3, en collaboration avec Québecor Contenu, sera une adaptation québécoise de The Recording Studio. Le concept, originaire de l’Australie, propose à des gens du public de réaliser leur rêve en enregistrant une chanson significative pour eux qu’ils pourront offrir en cadeau à l’un de leurs proches. Cette nouvelle émission proposera de beaux moments d’émotions aux téléspectateurs puisqu’ils auront la chance de suivre les candidats et leurs familles pendant 12 semaines. Durant ces 12 semaines, Marc Dupré sera là pour encadrer les participants du début à la fin de l’enregistrement de leur chanson et sera accompagné de professionnels du milieu. Le nouvel animateur aura d’ailleurs l’occasion de retrouver son ami et et collaborateur Fred St-Gelais puisque celui-ci sera présent pour assurer la direction musicale de l’émission et collaborer à quelques chansons.

En plus de cette nouvelle émission, Charles Lafortune restera lui aussi avec nous les dimanches soirs et proposera un tout nouveau variété produit par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu. Bijoux de famille sera composé d’un mélange de discussions à la manière d’un « comedy club ». Pendant 12 semaines, Charles Lafortune réunira trois personnalités différentes qui devront présenter des numéros ayant pour thème la famille. L’animateur montera lui aussi sur scène à quelques reprises pour partager avec le public ses meilleurs bijoux de famille. Ce nouveau variété sera donc synonyme de rires et de divertissement assuré!

Ainsi, après de nombreuses semaines d’incertitude quant à l’avenir de la télévision, de la musique et du cinéma au Québec, TVA se dit fier de pouvoir proposer cette grille horaire dès septembre prochain. Même si le public devra attendre jusqu’en 2021 avant de voir Révolution dans leurs écrans, cette nouvelle viendra certainement ravir de nombreux Québécois et les dimanches à TVA feront définitivement un grand bien!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Jean-Luc Mongrain sera au 98,5 FM cet été

Le FSTVL HaHaHa : Ça commence maintenant !

Suivant