Télé-Québec propose des capsules «récréation» aux enfants

Anaïs Favron et Pascal Morrissette
© Zone Vidéo / Télé-Québec

Télé-Québec propose des capsules «récréation» aux enfants

Le mois de mai est habituellement synonyme d’activité physique, d’occasions de bouger et de collections de Cubes énergie pour les enfants d’âge primaire. Afin que ces enfants n’en soient pas privés, Télé-Québec a pris l’initiative d’intégrer des moyens de se dégourdir les jambes à sa programmation.

L’émission L’école à la maison, diffusée du lundi au vendredi à 10h30 depuis le 13 avril, s’est alliée à Pierre Lavoie et à son Grand défi annuel pour créer un segment dynamique et récréatif. Ce segment, la « récréation », a pour but « d’inciter les jeunes à participer au populaire défi des Cubes énergie », comme l’indique un communiqué officiel de Télé-Québec.

Conjointement animé par Anaïs Favron et Pascal Morrissette, le programme a pour but de palier à l’absence de notions que les enfants du primaire doivent apprendre. Spécialement conçue pour les besoins de la pandémie, elle compte déjà 26 épisodes disponibles sur la Zone Vidéo de Télé-Québec.

« Je suis très content que le Grand défi puisse accompagner les enfants et leur famille, parce que c’est important de continuer à bouger tous les jours, même à la maison!

– Pierre Lavoie

« Grâce aux « récréations » de l’émission L’école à la maison, nous offrirons des idées amusantes pour bouger à l’intérieur et accumuler des Cubes énergie », ajoute Pierre Lavoie. « Le même concept du défi des Cubes énergie auquel les jeunes sont habitués de participer chaque mois de mai avec leur école, le même plaisir, à la maison ! »

Le défi, qui est disponible depuis le 23 mars dernier, compte déjà sur plus de 10 000 familles participantes. Toutes ensembles, elles ont accumulé plus de 500 000 Cubes, ce qui équivaut à 125 000 heures d’exercice physique.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Une nouvelle initiative signée NOUS | MADE

Michelle Rossignol : Hommage à cette pionnière du théâtre québécois

Suivant