Crédit photo :

Smoothie, un court-métrage signé Pier-Luc Funk

| | ,

Principalement connu pour ses rôles au petit écran et pour ses talents dans le domaine de l’improvisation, il se trouve que le comédien Pier-Luc Funk a plus d’un tour dans son sac. Le jeune artiste de 26 ans vient de présenter Smoothie, son premier travail d’envergure où il porte un chapeau dans la réalisation.

Travaillant de concert avec ses bons amis Antoine Pilon, Catherine Brunet, Simon Pigeon et Alexandre Bacon, il a à la fois écrit et joué un rôle dans ce qui constitue son tout premier court-métrage.

Une comédie noire teinté d’une petite touche de jeunesse, le court-métrage qui dure environ huit minutes a notamment été monté par Xavier Dolan. Présenté et récompensé au 16e Gala Prix Prends ça court! au mois de mars dernier, Smoothie est maintenant disponible pour le grand public.

Vous aurez l’occasion d’y voir quatre jeunes tentant de camoufler le décès soudain d’un de leurs camarades, craignant de se mettre dans le trouble pour quelque chose qui n’est pas de leur faute. Tout ça, le lendemain d’une classique veillée de jeunes adultes.

Pier-Luc Funk, qui s’est dit « bien content de sa première réalisation », sera présent demain soir pour la dernière émission de la saison du populaire talk-show Tout le monde en parle, animé par Guy A. Lepage et Dany Turcotte.

On vous invite à le visionner en cliquant sur ce lien.

William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Couvrir la culture, c'est un moyen de sortir de sa zone de confort.

Précédent

La fin du marathon Tout le monde en parle

Une surprise signée Claude Dubois

Suivant