RBCxMusique à la rescousse des artistes canadiens

La nostalgie québécoise
© ISTOCK / ISO3000

RBCxMusique à la rescousse des artistes canadiens

Alors que les artistes se voient dans l’obligation d’annuler leurs concerts, les conséquences liées à la COVID-19 ne passent pas inaperçues dans le domaine musical. Afin de limiter les pertes de revenu chez les musiciens canadiens, l’institution financière RBC présente À l’affiche avec RBCxMusique.

Depuis le début de la crise sanitaire, les artistes font l’objet d’une diminution de plus de 75% de leur revenus, d’après un sondage réalisé par Music Canada et Connect Music Licensing. C’est dans l’espoir d’apporter un soutien monétaire aux musiciens émergents et de promouvoir la culture musicale du pays que la Royal Bank of Canada fera le lancement d’une série de spectacles en ligne.

« Êtes-vous prêt à montrer au Canada comment la musique vous façonne? »

L’équipe de À l’affiche avec RBCxMusique

Plus d’une centaine d’artistes seront de la partie, profitant de la plateforme médiatique offerte par les organisateurs de l’événement. La programmation des performances virtuelles sera présentée hebdomadairement sur le compte Instagram de RBCxMusique, tandis que les prestations auront lieu du jeudi au dimanche, à partir du 4 juin 2020.

Les musiciens émergents souhaitant prendre part aux spectacles sont invités à envoyer leur candidature d’ici le début du mois de juin. Un cachet de 1000$ sera remis aux artistes participants, pour une représentation de 30 minutes chacun. Afin de vérifier votre admissibilité à l’événement et/ou pour vous y inscrire, visitez le site web de À l’affiche avec RBCxMusique.

Une collaboration de Alexis Thériault

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Le FSTVL HaHaHa : un format surprenant

Prix Écrans canadiens : Antigone est nommé meilleur film au Canada

Suivant