QUB musique : Vitrine aux artistes d’ici

Mobile QUB Musique
© QUB Musique / Québecor

QUB musique : Vitrine aux artistes d’ici

L’industrie musicale québécoise aura dès aujourd’hui sa propre plateforme de musique en continu accessible sous le nom de QUB musique. Grâce au nouveau projet lancé par Québecor, c’est plus de 50 millions de chansons qui seront maintenant disponibles sur demande.

Inspiré sous le même concept que la populaire plateforme Spotify, QUB musique permettra aux québécois d’encourager les artistes d’ici en offrant plus de 50 millions de chansons ainsi qu’un centaines de listes de lecture. Or, Québecor s’est donné pour objectif de créer une proximité entre les artistes d’ici et le public tout en leur permettant de découvrir les produits d’ici.

« Face aux grandes plateformes internationales de musique en continu, Québecor souhaite proposer aux Québécois un produit d’ici qui offre une vitrine sans pareille aux talents de chez nous et qui contribue à mieux rémunérer les artistes et les ayants droit de la musique. »

Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo_QUBmusique_H_fondpâle-1-1024x418.png.
© QUB musique / Québecor

C’est depuis plusieurs mois que les différents partenaires de la plateforme travaillaient sur le projet. En raison de la COVID-19, le lancement de la plateforme a été devancé.

« Au cours des derniers mois, l’équipe de QUB musique a rencontré les associations, les distributeurs, les maisons de disques, les artistes et les amateurs de musique pour développer une plateforme sur mesure pour les gens d’ici. Bien que lancée en mode bêta, nous sommes très fiers de la plateforme présentée aujourd’hui. Les commentaires des utilisateurs nous permettront de bonifier l’expérience client. »

Mathieu Turbide, vice-président de Contenus numériques chez Québecor

« En cette période de crise, notre soutien envers les artistes est plus important que jamais et quel meilleur moyen de leur démontrer que d’écouter de la musique québécoise. C’est pourquoi nous avons décidé de devancer le lancement de QUB musique pour permettre à la population de découvrir et de savourer toute la richesse du répertoire québécois ! »

Pierre-Karl Péladeau
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est QUB-musique_Listes-de-lecture-1024x490.jpg.
© QUB musique / Québecor

Lors du lancement, plusieurs ambassadeurs dont Alex Nevsky, Yann Perreau et Guylaine Tanguay en ont profité pour commenter cette nouvelle plateforme 100% dédiée à la musique québécoise.

« L’arrivée de QUB musique dans notre écosystème est vraiment une bonne nouvelle, autant pour l’industrie et les artistes que pour le public. QUB musique permet de faire des découvertes tout en offrant un plus grand rayonnement à la diversité et à l’immense créativité des artistes d’ici. »

Alex Nevsky

Bien évidemment, QUB musique se devra d’être en mesure de compétitionner face aux grandes plateformes internationales de musique en continu, tel que Spotify. Par contre, Québecor est confiant à l’idée que les québécois optent pour cette nouvelle plateforme, dans l’idée d’encourager les artistes d’ici alors qu’une grande partie des revenus engendrées par celle-ci reviendra dans leurs poches.

« Nous faisons le pari que les Québécois sont prêts à faire leur part pour que les acteurs du milieu de la musique soient mieux rémunérés. De notre côté, nous nous engageons à continuer d’investir et de travailler pour que QUB musique soit un véritable allié pour la musique d’ici. »

Mathieu Turbide, vice-président, Contenus numériques chez Québecor
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est QUB_musique_interfaces-1-1024x576.jpg.
© QUB musique / Québecor

QUB musique sera offert gratuitement à tous jusqu’au 31 juillet 2020 prochain. Après cette date, l’application sera disponible au prix de 11,99$ par mois. Les clients de son service de téléphonie mobile bénéficieront d’une petite réduction alors qu’elle sera disponible au moindre coût de 4,99$ par mois.

L’application mobile est disponible, autant pour les usagers Apple qu’Android, et sur le web au qubmusique.ca.      

Crédit photo : QUB musique / Québecor

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Arnaud Soly déborde toujours autant de créativité!

Le festival OFFTA se déroulera à distance

Suivant