Philippe Bond a terminé il y a quelques jours son concours visant à partager ses remerciements à tous les travailleurs des services essentiels, qui ont continué à travailler malgré la pandémie de la COVID-19.
Depuis cinq semaines, il était possible de voir des capsules vidéos sur le Facebook et l’Instagram de Philippe Bond, accompagné à l’occasion de son fils, afin de remercier les gens qui travaillent dans les services essentiels durant le confinement.
Son équipe et lui avaient demandé aux personnes côtoyant des travailleurs des services essentiels de leur partager le nom d’une personne qu’ils souhaitaient remercier pour le travail effectué durant cette période exceptionnelle.
Il racontait, au cours de sa vidéo annonçant le dernier gagnant, qu’il avait reçu plus de 10 000 mentions.
Les personnes gagnantes remportaient une paire de billets pour son troisième spectacle nommé « Merci ». Ce spectacle le faisait parcourir le Québec avant l’arrêt des spectacles en raison du coronavirus.
De passage dimanche matin à l’émission spéciale sur la crise du coronavirus de Paul Houde au 98,5 FM, Philippe Bond mentionnait que ce concours n’était pas l’idée originale.
« Ma gérante et moi cherchions une idée pour remercier les gens qui travaillaient dans la santé [des services essentiels]. Au départ, nous voulions faire un spectacle-bénéfice en collaboration avec mon producteur Evenko et d’utiliser le Centre Bell pour présenter ce spectacle [après la pandémie] et d’y inviter les gens des services essentiels pour les remercier, mais on ne pouvait pas mettre de date sur le retour des spectacles, alors je me suis dis qu’on allait uniquement donner des billets. »
Philippe Bond au micro du 98,5 FM avec Paul Houde et Thérèse Parisien .
Durant 36 jours consécutifs, ce dernier a fait des gagnants travaillant dans plusieurs domaines différents comme le transport, les services de la santé et plusieurs autres.