Mathieu Dufour vole la vedette au FSTVL HaHaHa

Mathieu Dufour
© Émilie Hébert

Mathieu Dufour vole la vedette au FSTVL HaHaHa

Quelques semaines après avoir été une révélation en humour avec la création du « SHOW-RONA virus », Mathieu Dufour a poursuivi sur sa lancée avec une prestation fumante, samedi soir, lors de la 3e soirée du FSTVL HaHaHa. Dynamique et hyperactif de nature, l’humoriste se mérite sans aucun doute la première étoile de la soirée pour son spectacle Mathieu Dufour en direct.

Une programmation en or attendait les festivaliers qui avaient commandé leur passe du jour pour la troisième journée du FSTVL HaHaHa, présenté par le Groupe Juste pour rire.

De grosses pointures étaient de passage ce samedi, dont des préférés de la foule comme Laurent Paquin, Jean-Marc Parent et probablement la révélation de ce temps de confinement, Mathieu Dufour. Ce dernier a d’ailleurs été celui qui a reçu le plus d’amour de la part du public lors de cette troisième journée du tout premier festival d’humour présenté virtuellement.

À travers un spectacle de près de deux heures, les amateurs de l’humoriste originaire du Saguenay ont pu se replonger dans l’univers de celui qui a su divertir sa communauté Instagram avec le Show-rona virus, un live sur son compte personnel.

Fidèle à son habitude, Mathieu Dufour a ouvert son numéro d’une bien drôle de façon en y allant d’une apparition tardive, après avoir présenté son introduction en voix off.

Malgré un menu chargé pour son spectacle de la soirée, la vedette du « SHOW-RONA virus » a pris la peine d’avoir une interaction constante avec son public, chose qu’il considère primordial à ses yeux.

L’artiste à la longue chevelure a eu le privilège de recevoir avec lui Véronique Cloutier, Daphné Létourneau, Roxane Bruneau, Sam Breton et le célèbre animateur américain Howie Mandel.

Après une première portion de spectacle aux couleurs de sa quotidienne qui a accentué sa notoriété ces derniers temps, Mathieu Dufour était fin prêt à recevoir la première invitée et non la moindre, Véronique Cloutier, lors d’un entretien pour le moins divertissant.

Au terme des retrouvailles entre les deux personnalités publiques qui avaient fait la pluie et le beau temps lors des 50 « SHOW-RONA virus », Daphné Létourneau était de passage pour offrir au grand public une prestation musicale sur les airs de la chanson Hello, de la chanteuse américaine Adèle.

Mathieu Dufour
© Bertexertier / Instagram de Mathieu Dufour

Des témoignages qui vont plus loin que l’humour

Les partisans présents pour le spectacle de l’étoile montante sur Instagram ont eu droit à une touche d’humour constante du début à la fin, mais également à de mots touchants en direction de l’animateur du numéro de clôture. En effet, Roxane Bruneau, Sam Breton et Howie Mandel ont livré de bons mots pour Mathieu Dufour, qui sait aisément mettre ses invités confortables lors des entretiens, une qualité qu’ils affectionnent particulièrement.

Roxane Bureau a été la première à projeter de belles paroles à l’animateur en récitant un poème hommage, une partie que les spectateurs présents sur le clavardage ont trouvé touchant.

Peu de temps après la présence de Roxane Bruneau, c’était au tour de Sam Breton d’être en direct avec le dynamique animateur et ce dernier tenait à complimenter Mathieu Dufour d’entrée de jeu.

« Tu nous amènes dans ton univers et c’est super comme ça! »

Sam Breton

Un peu comme lors de ces apparitions au « SHOW-RONA virus », Sam Breton et Mathieu Dufour ont su jumeler leur humour respectif pour rendre cette portion du numéro très loufoque et surtout très authentique.

Au cours de ce segment du festival, on a appris que Sam Breton raffolait des céréales Weetabix et ce dernier a même lancer un défi à son homologue qui a aussitôt accepté de le réaliser dans un avenir rapproché.

 « S’il faut j’y laisse ma peau, je le ferai ! »

Mathieu Dufour

Pour conclure son spectacle en beauté, le divertissant humoriste recevait la vedette internationale Howie Mandel, lui qui a généreusement accepté l’invitation du FSTVL HaHaHa.

Quelques semaines après son apparition surprise au live Instagram de Mathieu Dufour, il s’agissait d’un retour en arrière pour les deux personnalités qui se décrivent maintenant comme des amis.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Le Festival Montebello RockFest en ligne

Les adieux des Zapartistes forcés d’être reportés

Suivant