Le StudioFest dévoile sa programmation

StudioFest
© StudioFest

Le StudioFest dévoile sa programmation

C’est demain le dimanche 17 mai qu’aura lieu le premier festival en ligne produit au Québec de la saison 2020. StudioFest débutera dès 14h00 avec plusieurs artistes québécois très intéressants.

C’est une douzaine d’artistes et groupes qui s’enchaineront demain après-midi sur icimuisique.ca ainsi que sur la page Facebook d’ICI Musique. Chacun offrira une performance d’une vingtaine de minutes dans différents lieux jusqu’à 20 h.

L’animation sera prise en charge par Philippe Fehmiu tout au long du festival. Puisque l’interaction entre le festivalier et l’artiste n’est pas possible en ce temps de pandémie, les festivaliers présents seront invités à écrire à l’animateur pour faire part de leurs impressions ainsi que pour poser différentes questions aux artistes de ce StudioFest.

Une production différente

Les différentes mesures de sécurité publique ne semblent pas nuire aux producteurs de ce festival en ligne. L’animateur Philippe Fehmiu a notamment expliqué l’aspect hybride de l’évènement. Certains artistes seront en studio et d’autres seront dans le confort de leur domicile lors de leur prestation diffusée en direct.

Pour leur part, Patrick Watson et Cœur de pirate vont être sur place dimanche accompagné d’un piano, mais ils n’utiliseront pas le même. Les deux artistes vont avoir leur propre piano et celui-ci sera mis en quarantaine pendant une semaine à la suite de leur prestation.

Les femmes dominent le festival

Sept des douze artistes ou groupes présents à ce festival sont des femmes, un ratio très intéressant. Deux numéros qui retiennent l’attention sont certainement ceux d’ouverture et de fermeture du festival. Les soeurs Boulay ainsi que Coeur de pirate auront l’honneur de réaliser ces deux numéros respectivement.

L’horaire complet du StudioFest est ici !

Laurent Corbeil

Photographe indépendant, Laurent Corbeil est en pleine ascension dans le domaine de la photographie. Accrédité en tant que photographe indépendant pour la LHJMQ, Laurent s’intéresse à la culture, les sports et plusieurs autres domaines! Il transmet sa passion par la photo.

Précédent

Lancement du Concours des Confinés

Bobby Bazini tête d’affiche québécoise du prochain Festival des Guitares du Monde

Suivant