Le festival MURAL revisité

MEGGS
© MEGGS / Festival MURAL

Le festival MURAL revisité

Du 21 juin au 20 septembre 2020, le festival MURAL s’adapte aux mesures sanitaires et devient MURAL Estival, un projet unissant l’art, les balades en ville et le numérique.

Voulant promouvoir le talent des artistes locaux et démocratiser l’art urbain, chaque année depuis 2012, le festival MURAL transforme le boulevard Saint-Laurent en musée à ciel ouvert. Alors que l’événement devait s’étaler sur 11 jours, cette édition revisitée, quant à elle, durera tout l’été dans une zone restreinte du boulevard Saint-Laurent et sur internet. Évidemment, afin d’assurer la sécurité des visiteurs, des mesures ont été établies pour respecter la distanciation sociale, selon les indications données par la mairesse Valérie Plante.

L’importante activité de l’équipe du festival sur les réseaux sociaux leur a permis de se bâtir une solide réputation en ligne. Heureusement, car la 8e édition de MURAL se déroulera, en partie, sur le web. Entrevues, conférences, visite virtuelle des œuvres et concerts en direct sont à prévoir pour cette édition estivale. La programmation complète du festival ainsi que les artistes participant seront dévoilés au mois de juin.

Inspiré des corridors sanitaires des rues de Montréal, MURAL Estival chapeaute aussi le projet d’aménagement urbain Corridart qui a pour but de mettre différents médiums à la disposition des artistes, en plus de faciliter les déplacements sur le boulevard Saint-Laurent durant la pandémie.

La liste des muralistes et la programmation de l’événement se retrouveront prochainement sur le site du festival.

Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

Un plateau important d’atteint pour « Jusqu’au déclin »

Une nouvelle initiative signée NOUS | MADE

Suivant