Le dernier film de Xavier Dolan, Matthias et Maxime sera distribué aux États-Unis

Xavier Dolan
© Voir.ca

Le dernier film de Xavier Dolan, Matthias et Maxime sera distribué aux États-Unis

C’est Films Séville qui en a fait l’annonce ce matin par communiqué, mentionnant que la plateforme de streaming MUBI assurera la diffusion en ligne partout sur le territoire américain.

Cette entente inclut aussi la distribution sur plusieurs autres territoires tels que le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et plusieurs pays de l’Amérique latine. C’est donc une visibilité quasi mondiale que pourra profiter le huitième long-métrage du réalisateur québécois. Xavier Dolan a toujours eu grand intérêt pour cette plateforme de visionnement en ligne.

Rappelons que Matthias et Maxime avait été nominé pour la palme d’or du dernier festival de Cannes et qu’il a donc eu la chance de compétitionner en sélection officielle.

Le film mettant en vedette Gabriel D’Almeida Freitas, Xavier Dolan lui-même et Pier-Luc Funk raconte l’histoire de deux amis qui pour le bien d’une amie cinéaste doivent s’embrasser, mais ce moment perturbera à jamais leur relation.

Au Québec, le film est disponible sur Club Illico et Youtube.

Une collaboration de Eloi Queenton

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Prix Écrans canadiens : Antigone est nommé meilleur film au Canada

Une soirée en deux temps au FSTVL HaHaHa

Suivant