Lancement du Concours des Confinés

Christian Bégin
© Guillaume Piedboeuf / Radio-Canada

Lancement du Concours des Confinés

Avec pour objectif de faire rayonner la culture musicale québécoise en cette période de confinement, Christian Bégin et le Théâtre Paradoxe présentent le concours « Ça va bien chanter! ».

Jusqu’au 25 mai 2020, les musiciens amateurs de partout au Québec pourront s’inscrire au Concours des Confinés en soumettant une vidéo d’une performance musicale sur le site du Théâtre Paradoxe. En offrant de la visibilité par les différents réseaux sociaux du concours, « Ça va bien chanter! » vise à faire la promotion des artistes émergents à travers la province.

« T’es tanné d’être confiné? Alors on te laisse maintenant la chance de créer! Parce que si tu as essayé toutes les recettes de pain et cuisiné toutes les tartelettes du docteur Horacio, que tu as compté tous les arcs-en-ciel des fenêtres de ton quartier alors j’imagine que tu te cherches un nouveau projet! Alors on a pensé à quelque chose pour toi »

– Christian Bégin
Porte-parole du Concours des Confinés

Le jury, composé de professionnel(le)s du domaine de la musique, choisira cinq finalistes qui auront la chance de se produire sur la scène du Théâtre Paradoxe, lors d’un spectacle estival animé par le porte-parole du concours, Christian Bégin. Celui ou celle qui sera couronné(e) grand(e) gagnant(e) du concours aura l’opportunité d’enregistrer un premier projet dans les studios de Paradoxe et d’en faire le lancement au Théâtre.

Avec son Concours des Confinés, le Groupe Paradoxe assure la diffusion des compositions musicales d’artistes de tous âges et espère encourager la création des musiciens québécois.

Afin d’explorer les talents d’ici ou pour s’inscrire au concours, visitez le site web ou la page Facebook du Théâtre Paradoxe.

Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

Un tour du chapeau signé Rick Pagano

Le StudioFest dévoile sa programmation

Suivant