La fondation du MNBAQ au profit de la diversité

MNBAQ
© Caroline Lemire Gaumont / Provencher_Roy

La fondation du MNBAQ au profit de la diversité

Alors que les Québécois assouplissent leurs mesures de confinement face à la crise sanitaire actuelle, la fondation du Musée national des beaux-arts du Québec présente un encan virtuel au profit du programme L’Art d’être humain.

Avec pour objectif de rendre l’art accessible à une clientèle plus diversifiée, la fondation du MNBAQ invite les intéressés à s’inscrire à l’événement de lancement de l’encan virtuel qui aura lieu le 27 mai 2020, de 10h à 11h. En direct sur la plateforme de conférence en ligne Zoom, les partenaires galeristes présenteront les lots mis aux enchères. En plus de pouvoir apprécier le travail des artistes d’ici, les inscrits auront l’opportunité de miser sur les œuvres présentées jusqu’au 31 mai.

« Cet événement virtuel est une occasion de se rassembler, de célébrer l’art et de l’offrir au plus grand nombre »

– La fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

Avec l’argent amassé, la fondation du MNBAQ s’engage à établir des mesures qui faciliteront l’accueil des visiteurs à besoins particuliers au musée. Avec cette tentative d’inclusion, l’équipe de la fondation espère permettre à des clientèles fragilisées, comme les aînés ou les handicapés, de profiter de la culture et d’avoir accès à l’art, sans que leur situation ne soit négligée.

Détails disponibles sur le site web de la fondation et sur leur page Facebook.

Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

Une surprise signée Claude Dubois

Stéphane Fallu : Un café et des photos

Suivant