Après une réapparition dans le monde médiatique durant la quarantaine, voilà que le populaire communicateur Jean-Luc Mongrain retrouvera une tribune d’envergure cet été. L’ancien animateur de TQS pourra être entendu sur les ondes de la radio 98,5 FM.
La station a annoncé mercredi que Jean-Luc Mongrain prendrait le siège de Bernard Drainville pour la saison estivale. Dès le 22 juin, il animera l’émission d’informations Mongrain de midi à 15h.
« Jean-Luc est un communicateur hors pair, un analyste à l’expérience unique et au style direct, bien à lui. Son arrivée à l’antenne comblera un besoin important en cette période particulière de notre histoire. Nous sommes très heureux qu’il se joigne à l’équipe de Cogeco Média. »
– Pierre Martineau, vice-président des stations parlées et directeur général du 98.5
Diplômé de l’Université de Sherbrooke, il a débuté sa carrière médiatique comme journaliste en 1974. Entre 1999 et 2008, il fut le chef d’antenne du Grand Journal à la Télévision Quatre-Saisons, désormais connue sous le nom de V. C’est là qu’il a remodelé le style de livraison de l’information, passant de la lecture de bulletin au véritable commentaire de l’actualité.
Sa page Facebook officielle, créée spécialement pour suivre l’évolution de la pandémie à l’aide de courts textes et de vidéos explicatives, compte déjà plus de 64 000 mentions « j’aime ». Il est donc une personnalité très suivie qui risque d’être écoutée par plusieurs cet été.