Jean-Luc Mongrain sera au 98,5 FM cet été

Jean-Luc Mongrain
© OLIVIER LALANDE / RADIO-CANADA

Jean-Luc Mongrain sera au 98,5 FM cet été

Après une réapparition dans le monde médiatique durant la quarantaine, voilà que le populaire communicateur Jean-Luc Mongrain retrouvera une tribune d’envergure cet été. L’ancien animateur de TQS pourra être entendu sur les ondes de la radio 98,5 FM.

La station a annoncé mercredi que Jean-Luc Mongrain prendrait le siège de Bernard Drainville pour la saison estivale. Dès le 22 juin, il animera l’émission d’informations Mongrain de midi à 15h.

« Jean-Luc est un communicateur hors pair, un analyste à l’expérience unique et au style direct, bien à lui. Son arrivée à l’antenne comblera un besoin important en cette période particulière de notre histoire. Nous sommes très heureux qu’il se joigne à l’équipe de Cogeco Média. »

Pierre Martineau, vice-président des stations parlées et directeur général du 98.5

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, il a débuté sa carrière médiatique comme journaliste en 1974. Entre 1999 et 2008, il fut le chef d’antenne du Grand Journal à la Télévision Quatre-Saisons, désormais connue sous le nom de V. C’est là qu’il a remodelé le style de livraison de l’information, passant de la lecture de bulletin au véritable commentaire de l’actualité.

Sa page Facebook officielle, créée spécialement pour suivre l’évolution de la pandémie à l’aide de courts textes et de vidéos explicatives, compte déjà plus de 64 000 mentions « j’aime ». Il est donc une personnalité très suivie qui risque d’être écoutée par plusieurs cet été.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Un grand homme nous a quitté : Portrait du comédien Yves Létourneau

TVA dévoile sa programmation du dimanche pour l’automne

Suivant