Du soutien par Téléfilm Canada pour six films québécois

Salle de spectacles
© TVA.CA

Du soutien par Téléfilm Canada pour six films québécois

C’est vendredi dernier que Téléfilm Canada a annoncé le financement de six longs métrages québécois. En cette période difficile, il était inévitable pour les productions de ces fictions d’obtenir du financement.

En effet, avec les dernières annonces du gouvernement, les plateaux de tournages pourront éventuellement reprendre leurs activités. Ceci étant dit, aucune date n’a été en mise en place quant à une éventuelle reprise des tournages.

Parmi ces six films, nous pouvons compter ceux de Rafael Ouellet, Maxime Giroux, Monia Chokri et Catherine Chabot.  

Le réalisateur et scénariste Rafael Ouellet ira de l’avant avec sa prochaine réalisation dramatique s’intitulant Arsenault et fils.

Du côté de Maxime Giroux, c’est pour son prochain film Félix et Meira qu’il est prévu dans un futur rapproché de débuter les premières présences sur les plateaux de tournages.  

D’autre part, Monia Chokri pourra y aller de l’avant avec sa nouvelle comédie dramatique qui s’intitulera Baby-sitter. Signée de l’adaptation de la pièce de théâtre Ligne de fuites, cette production sera également scénarisée par l’autrice et comédienne québécoise Catherine Chabot.

Plus de détails suivront prochainement quant aux dates de début du tournage des productions.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Les adieux des Zapartistes forcés d’être reportés

Jean-Sébastien Girard, l’invité de MADE | NOUS

Suivant