Ça va bien aller, même si la quotidienne touche à sa fin

Ça va bien aller
© TVA

Ça va bien aller, même si la quotidienne touche à sa fin

Depuis le 6 avril dernier, des milliers de québécois se retrouvaient devant leur téléviseur du lundi au jeudi, dès 19h sur les ondes de TVA, pour suivre les aventures de Fabien Cloutier, Marie-Soleil Dion et leurs invités.

L’émission Ça va bien aller a tout de suite été adoptée par une grande majorité de Québécois et Québécoises, comme le démontre la moyenne de 960 000 téléspectateurs chaque jour et la portée hebdomadaire de 2 829 000 téléspectateurs. Ces côtes d’écoute prouvent que l’émission a bel et bien accompli sa mission, soit briser l’isolement des citoyens en ces temps difficiles.

Chaque jour, l’émission mettait de l’avant la solidarité des Québécois et Québécoises en offrant différents segments, comme la perfo des confinés, le coup du chapeau ou encore les Muffins s’essayent!, et en réunissant plus d’une centaine d’invités depuis maintenant sept semaines, dont Félix-Antoine Tremblay, Sarah-Jeanne Labrosse, Guylaine Tremblay, Guy Jodoin et France Beaudoin, pour ne nommer que ceux-là. L’émission offrait l’occasion de se sentir plus connecté avec le reste du monde, tout en nous faisant découvrir des entreprises d’ici. Pensons seulement à Marie-Soleil Dion qui s’habillait chaque jour avec des créations québécoises différentes et qui décorait son célèbre « bac à vaisselle » avec des toiles locales. L’émission représentait la parfaite opportunité de se divertir et proposait du contenu pour tous les goûts, en passant de la musique aux mauvaises habitudes à perdre en temps de pandémie.

Créée en seulement dix jours par Québecor Contenu et Trio Orange, en collaboration avec 1R2D, l’émission a su mettre un baume sur les coeurs fragiles de ses téléspectateurs, tout en donnant l’exemple en respectant bien les consignes données par la Santé publique. Malheureusement, lundi marquera le début de la dernière semaine de ce rendez-vous quotidien. Avec l’arrivée de la grille horaire estivale, TVA a annoncé ce mercredi la fin de ce rendez-vous quotidien, qui se voulait passager dès le départ. À compter d’aujourd’hui, il ne reste donc que cinq épisodes à Ça va bien aller avant que la quotidienne ne laisse place à la programmation estivale.

Ainsi, pour une dernière semaine, de lundi à jeudi, dès 19h sur les ondes de TVA, réunissons-nous tous ensemble pour se dire que Ça va bien aller

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Christine Morency à l’animation de CORDE RAIDE

Les 15 ans du film à succès C.R.A.Z.Y

Suivant