Bobby Bazini tête d’affiche québécoise du prochain Festival des Guitares du Monde

Bobby Bazini
© JAZZRADIO.FR

Bobby Bazini tête d’affiche québécoise du prochain Festival des Guitares du Monde

Comme à tous les mois de mai depuis 15 ans, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue est un lieu de rassemblement à ne pas manquer pour les festivaliers de la région. Dans l’obligation d’annuler ce qui aurait été le 16e spectacle du festival, les organisateurs ont adapté leur programmation pour offrir du contenu virtuel du 23 au 30 mai prochain et Bobby Bazini est à l’honneur chez les guitaristes québécois.

Les amateurs de guitare ont eu l’immense privilège de constater que le Festival des Guitares du Monde allait bel et bien avoir lieu, dans des conditions différentes, quelques semaines après l’annulation de la programmation complète du spectacle du 22 mai prochain. En effet, les artistes de la musique pourront continuer d’offrir des prestations à couper le souffle, mais ces derniers devront le faire virtuellement du 23 mai au 30 mai.

Plusieurs invités internationaux participeront à ce projet, notamment le chanteur Jack Broadbent ainsi que le groupe de musique Opal Ocean. Plus près de chez nous, plusieurs artistes québécois seront à l’œuvre, dont la tête d’affiche Bobby Bazini qui sera en prestation virtuelle le 28 mai prochain à compter de 20h00.

Auteur, compositeur et interprète, Bobby Bazini roule sa baigne dans le milieu musical depuis maintenant plusieurs années et ce dernier est reconnu pour ses prestations qui sortent de l’ordinaire lors des différents festivals ou événements qu’il participe.

Bien que la production soit consciente que l’événement pourrait être moins prisé que les autres années, celle-ci souhaite de tout cœur offrir une occasion aux artistes de se produire, tout en recevant un cachet du Festival. Une contribution volontaire sera mise de l’avant par les organisateurs de l’événement et ceux qui le voudront pourront remettre un don via un lien PayPal qui sera partagé au moment de la prestation sonore.

« Offrir une prestation gratuite en ligne, ça ne fait pas vivre les artistes…ça permet de leur donner une visibilité et à garder contact avec leur public, mais si on veut les revoir dans nos salles, il faut les soutenir. C’est pourquoi nous invitons les festivaliers à les supporter directement sur leur compte PayPal », affirme Valérie Coulombe, directrice de la programmation, via communiqué.

Même son de cloche pour le président de l’événement Jean Royal, qui soutient également que pour lui il est important de rester présent tant dans le cœur des festivaliers, mais également dans celui des artistes. Pour voir Bobby Bazini et les autres adeptes de la guitare, ce rendez-vous du 23 au 30 mai prochain est une chance à ne pas manquer. Vous pouvez voir la programmation complète de l’événement sur le site officiel de l’événement.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Le StudioFest dévoile sa programmation

L’actrice Monique Mercure n’est plus

Suivant