Trois séries incontournables à regarder sur Tou.TV Extra

C'est comme ça que je t'aime
© Radio-Canada

Trois séries incontournables à regarder sur Tou.TV Extra

Avec la crise de la COVID-19 qui fait rage, nous sommes tous forcés de rester dans le confort de notre domicile. Par chance, la culture québécoise à la télévision est en santé et offre de nombreuses séries de qualité. Notamment grâce à la plateforme ICI Tou.TV de Radio-Canada qui propose des séries de plus en plus intéressantes et pertinentes.

Voici trois séries incontournables que vous retrouverez dans l’extra Tou.TV à découvrir ou à réécouter durant la quarantaine.

Fragile

Fragile
© Radio-Canada

Deux cadavres dans une morgue sombre : voici une image qui vaut mille questionnements !

Les cadavres sont ceux de Dominic Couture (Pierre-Luc Funk) et de Félix Bachand (Marc-André Grondin) qui ont été victimes d’une sortie de route intrigante à bord du pick-up de celui que l’on surnomme Dom.

Serge Boucher est l’auteur de cette série poignante qui viendra assurément vous chercher. Celui-ci n’a plus besoin de présentation dans le milieu, alors qu’il est l’écrivain d’excellentes séries comme Feux et Olivier.

L’intrigue derrière la cause de l’accident vous gardera accroché jusqu’à la fin sans aucun doute. Au-delà de ça, cette série vous fera réfléchir sur le pardon et sur la réinsertion sociale.

Vous découvrirez la raison au cours de votre écoute, mais Félix sort d’une sentence de quatre ans de prison. Au cours de la série, il fera face à plusieurs défis en tentant de revenir dans la société du mieux qu’il le peut pour continuer à avancer malgré le manque de confiance de ses proches envers lui.

Une chose le garde motivé : la rédemption.

La rencontre entre Dom et Félix changera le destin des deux personnages dans le meilleur comme le pire. Ils vous transporteront et vous feront passer par toutes les gammes d’émotions.

Les Christian Bégin, Isabelle Vincent, Martin Drainville, Sandrine Bisson et Valérie Blais, pour ne nommer qu’eux, ont largement contribué à la réussite de la série dramatique.

C’est comme ça que je t’aime 

C'est comme ça que je t'aime
© Radio-Canada

Cette série vous transportant en 1974 est une course de tous les instants de deux couples pour tenter de devenir les plus célèbres criminels de la région de Québec. Écrite par François Létourneau et Jean-François Rivard, auteurs de La série noire et des Invincibles, la série a bien répond bien aux attentes qu’elle faisait face avant même sa sortie.

C’est comme ça que je t’aime a été créé dans le même moule que Fragile, alors que vous apprenez dès le départ que les quatre dangereux criminels trouvent la mort.

Armés de carabines, les deux « couples » de Sainte-Foy composés de Serge et Micheline (Patrice Robitaille et Karine Gonthier-Hyndman), ainsi qu’Huguette et Gaétan (Marilyn Castonguay et François Létourneau) font face à de nombreux problèmes de couple qui déclencheront leurs envies de devenir les plus célèbres criminels, alors que leurs enfants sont dans un camp de jour pour trois semaines.

Comment la vie de deux couples mariés avec des enfants peut changer du tout au tout en quelques semaines ? À vous de le découvrir…

De plus, les deux auteurs se sont assurés de vous arracher de nombreux rires par les gestes et les paroles des personnages.

 Une série bien écrite. Plaisir garanti !

La Maison-Bleue 

La Maison-Bleue
© Radio-Canada

Sur un ton plus léger et différent, que ce serait-il produit si le « oui » l’avait emporté aux dépens du « non » lors du référendum de 1995 ?

C’est de manière caricaturale avec un humour déjanté et loufoque que Riciardo Trogi et Daniel Savoie, en collaboration avec Louis Morrisette et Francois Avard, vous montrent un large portrait du résultat.

Le président Hamelin joué par Guy Nadon tentera de garder le navire québécois sur le bon chemin malgré les embuches insolites et sachez qu’elles seront nombreuses.

Vous entrerez au cœur des négociations avec les gouvernements étrangers, dont le président des États-Unis et de toutes les décisions que prendra le gouvernement Hamelin pour le bien ou pas du pays. 

Cette série est un incontournable pour sa légèreté et son pouvoir de détente. Assurément, l’absurdité des décisions vous fera beaucoup rire.

Crédit photo : Radio-Canada

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

TLMEP : Se souder les coudes contre la COVID-19 malgré la distance

Le « Party Discours » de P-A Méthot maintenant disponible sur Itunes

Suivant