Crédit photo :

Les Cowboys Fringants dévoilent un vidéoclip à saveur de confinement

| | ,

Pour leur nouveau vidéoclip, les Cowboys Fringants ont décidé de ne pas faire les choses de la manière traditionnelle. Mis en ligne mardi, le clip de la chanson « Sur mon épaule » est un montage réalisé par « rotoscopie collaborative », comme l’indique fièrement le groupe sur sa page Facebook.

Rotoscopie, pour la technique utilisée, qui consiste en fait à relever les contours de différentes figures filmées afin de les transposer sous la forme dessinée, puis collaborative pour le fait que 2 000 images présentes dans la réalisation de Gabriel Poirier-Galarneau soient l’oeuvre de 325 différents amateurs du groupe folk/country.

C’est Jean-François Pauzé, chanteur et guitariste de l’équipe, qui s’est chargé de rédiger les paroles et de composer la mélodie de la chanson. Elle mise sur la saveur habituelle de mélancolie, que les Cowboys savent bien interpréter.

Sur mon épaule figure bien évidemment sur l’album Les Antipodes, dernier produit du groupe qui est paru le 4 octobre dernier. À l’écriture de ces lignes, le vidéoclip, que vous pouvez d’ailleurs voir ci-haut, compte environ 38 000 vues.

Il s’agit de la deuxième chanson de cet album qui est a droit à un vidéoclip, après le désormais classique morceau L’Amérique pleure, qui lui compte plus de 7 000 000 de visionnements sur YouTube et près de 5 000 000 d’écoutes sur Spotify.

William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Couvrir la culture, c'est un moyen de sortir de sa zone de confort.

Précédent

Du divertissement de qualité sur les réseaux sociaux

L’impact des Chefs !

Suivant