Le Festival de la poésie de Montréal dans le confort de vos maisons

PoétisezChezVous
© Pixabay

Le Festival de la poésie de Montréal dans le confort de vos maisons

« Ah ! comme la neige a neigé ! », disait Nelligan, mais il serait temps que le printemps s’installe pour de bon… Alors que les Québécois croisent les doigts en espérant l’arrivée définitive du beau temps, le Festival de la poésie de Montréal (FPM) présente #PoétisezChezVous en réponse à l’annulation de plusieurs événements, due aux risques liés à la COVID-19. 

Afin d’accompagner les internautes en quête de poésie durant cette période de confinement, le FPM propose sa série de balados #PoétisezChezVous, diffusée sur Facebook, Twitter et Instagram. De façon régulière depuis le début du mois d’avril et jusqu’à la fin mai, ce sont 44 podcasts qui seront mis de l’avant sur les réseaux sociaux du Festival. 

#PoétisezChezVous
© Festival de la poésie de Montréal

Conception sonore assurée par l’organisme Magnéto, c’est avec la collaboration de la Société de transport de Montréal (STM) que le projet PoésieGo! est présenté, en novembre 2017, dans le métro montréalais. Une série de baladodiffusions couvrant l’oeuvre de douze poètes, lus par quatre comédiens, accessible dans 18 stations du réseau grâce à l’application Totemi. Depuis, le projet PoésieGo! a voyagé à Paris, en 2018, pour ensuite être présenté en Suisse, l’année d’après.

D’ici la fin du mois de mai, c’est l’intégralité des éditions PoésieGo! Montréal, Paris et Suisse qui sera mise en ligne, sous le hashtag PoétisezChezVous : 44 balados dont les amoureux des mots pourront profiter gratuitement, dans le confort de leurs maisons. Le travail de près de 60 artistes est réparti en plusieurs catégories de podcasts, selon des thèmes variés, représentant fièrement l’étendue des possibilités qu’offre la langue française. L’équipe du Festival de la poésie de Montréal se voit confiante et assure que « chacun trouvera balado à son oreille », accessible facilement sur leur page Facebook.

Crédit photo : Festival de la poésie de Montréal / #PoétisezChezVous

Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

Boucar Diouf : Contraste entre le biologiste et l’humoriste

Marc Labrèche poursuit son aventure à Un phare dans la nuit

Suivant