La pandémie a raison de trois autres festivals au Québec

Show Marc Dupré

La pandémie a raison de trois autres festivals au Québec

Encore une fois aujourd’hui, la pandémie aura eu raison de trois festivals au Québec. Après l’annulation de plusieurs événements montréalais en fin de semaine passée, le temps est maintenant venu pour les autres festivals du Québec.

C’est très tôt ce matin que le Festival d’été de Québec a débuté la journée en annonçant malheureusement l’annulation de sa 53e édition, qui devait se dérouler du 9 au 19 juillet 2020. Cette décision était rendue inévitable pour l’organisation.

« La sécurité de nos festivaliers, celle de nos employés, collaborateurs et artistes, est notre priorité absolue. Nous appuyons le gouvernement dans sa gestion de crise sans précédent et ne pouvons que saluer les mesures déployées qui nous permettront de vous retrouver en santé, en 2021. »

– Communiqué de presse du Festival d’été de Québec

Plusieurs artistes renommés étaient attendu sur les plaines d’Abraham alors qu’on pouvait compter Halsey, Mashmello, Jack Johnson, Charlie Puth, Dean Lewis et plusieurs autres. Une chose est certaine, les festivaliers s’attendent déjà à voir Imagine Dragons figurer sur la programmation de l’édition 2021 du FEQ.

Plus tard au courant de la journée, c’est le Festif! de Baie Saint-Paul qui a procédé à l’annulation de la 11e édition de son festival, le tout suivi du FestiVoix de Trois-Rivières en fin de journée.

Alors que le FestiVoix avait annoncé suivre la situation de près en début de semaine et de tout faire en leur possible pour pouvoir tenir leur 27e édition, les organisateurs n’ont eu nul autre choix que d’annuler l’événement.

« C’est à contrecœur que nous vous informons qu’à la lumière des développements récents entourant la pandémie de la COVID-19, le FestiVoix a dû prendre la difficile décision d’annuler son édition 2020 et de reporter sa 27e édition à l’année prochaine, du 25 juin au 4 juillet 2021. »

Communiqué de presse du FestiVoix de Trois-Rivières
Le rappeur Fouki fait partie des artistes qui s’étaient donnés en spectacle au FestiVoix l’an dernier.

Lors de l’annonce officielle de la programmation, Rise Against, Les Cowboys Fringants, Simple Plan, Marie Mai figuraient parmi la liste des nombreux artistes invités. Cette liste avait fait plusieurs heureux au sein des festivaliers trifluviens. Par contre, l’organisation a assuré tout faire en son possible pour revoir les artistes sur la programmation en 2021.

« Notre équipe est présentement en discussion avec plusieurs artistes faisant partie de notre programmation 2020 afin de reporter leurs spectacles en 2021 et les discussions sont à ce jour positives. »

Communiqué de presse du FestiVoix de Trois-Rivières

Depuis le début, la pandémie aura eu raison de neuf événements culturels au Québec.

  • Gala Artis
  • Gala Cinéma Québec
  • Festival Métro Métro
  • Francofolies de Montréal
  • Festival International de Jazz de Montréal
  • Festival Juste pour rire
  • Festival d’été de Québec
  • Festif! de Baie Saint-Paul
  • FestiVoix de Trois-Rivières

Crédit photo : Projection Culturel

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Se prendre en main et la culture du rap avec Gaël Comtois

60 minutes avec Billy Tellier, un rendez-vous à ne pas manquer

Suivant