Kevin Raphaël : un podcast sympathique

Sans restriction
© Sans restriction / Kevin Raphael

Kevin Raphaël : un podcast sympathique

Kevin Raphaël a lancé le premier épisode de son podcast Sans restriction le 13 mars dernier, sans savoir qu’il n’allait pas pouvoir enregistrer ses épisodes face-à-face avec ses invités en raison de la crise de la COVID-19.

L’objectif pour ce dernier est de réunir deux athlètes autour d’une table pour parler dans une liberté totale avec ses invités. Le concept s’est vu un peu changé en raison des recommandations de distanciation sociale du gouvernement. Au moment d’écrire ces lignes, il compte huit épisodes, dont cinq qui ont été enregistrés à partir de son domicile. C’est avec un ton positif, énergique et sympathique que Kevin Raphaël accueille ses invités et ses auditeurs.

Honnêtement, c’est l’un de mes podcasts favoris puisque les discussions sont bien amenées par Kevin Raphaël et ses invités sont détendus et ressentent la liberté que leur offre la plateforme du podcast. Par exemple, l’épisode 2 réunissait Boris Bede (ancien botteur des Alouettes de Montréal) et Benoît Gagnon (animateur chez Rouge FM à Montréal). Au cours de l’épisode, la discussion a dévié sur un sujet chaud : l’arrivée et le départ de Johnny Manziel avec les Alouettes. Ce moment était rempli d’un parfait silence de réflexion de la part de Boris Bede pour répondre à la question de manière franche. Chapeau à Kevin Raphaël qui réussit à mettre ses invités à l’aise.

En seulement huit épisodes, il y en a déjà pour tous les goûts. Parmi ses invités actuellement, il a reçu Joanie Rochette, Marianne St-Gelais, Kristopher Letang, Félix Auger-Alliassime, Mélodie Daoust.

Ce podcast est franchement sympathique et il s’écoute très bien le matin pour débuter la journée du bon pied et avoir le sourire contagieux de Kevin Raphael au visage durant votre journée. Sa passion pour le sport et sa joie de vivre se sentent et c’est un plaisir à écouter surtout dans une liberté sans restriction.

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes (Spotify, Apple Podcasts, Google Podcast).

**Uniquement en audio actuellement.

Crédit photo : Instagram Sans restriction

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Le Festival Émergence tiendra sa première édition sur le web

Les Parent de retour sur l’extra de TOU.TV

Suivant