Du divertissement de qualité sur les réseaux sociaux

Matthieu Pepper
© Sarah Dagenais

Du divertissement de qualité sur les réseaux sociaux

Depuis le début la mi-mars et le début du confinement, de nombreux artistes québécois alimentent les réseaux sociaux de contenu en direct. L’application la plus populaire pour les diffuser est actuellement Instagram. Plusieurs artistes s’adonnent à ces lives pour s’assurer de rester actifs et pour que les gens ne les oublient pas. Il y en a d’autres qui ont trouvé un moyen d’être actif en offrant un concept intéressant et créatif tout en améliorant constamment leur concept.

Voici la première partie de ces quelques artistes qui ont ressorti du lot depuis le début de l’instauration des recommandations de distanciations sociales du gouvernement.

Mathieu Dufour :

L’humoriste de 25 ans s’est lancé dans l’univers du talk-show en format Live Instagram le 14 mars dernier avec son Show-rona Virus qui est rapidement devenu un rendez-vous indispensable à l’horaire de plus de 10 000 internautes. Soir après soir dès 21h, Mathieu Dufour compte sur la présence de Véronique Cloutier qui vient discuter avec lui pendant au moins 20 minutes et s’entretient ensuite avec trois ou quatre invités de différents domaines pendant une heure. François Bellefeuille, Julien Lacroix, Laurent Duvernay-Tardif, le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, Sarah-Jeanne Labrosse et Maripier Morin, pour ne nommer qu’eux, ont tous participé à son Show-rona virus au cours des dernières semaines. De plus, le 10 avril dernier, il s’est entretenu avec Howie Mandel, juge à America’s Got Talent et l’un des nouveaux propriétaires de Juste pour rire. L’entrevue d’une quinzaine de minutes est disponible sur sa page Facebook.

*Le Show-rona Virus prendra fin le 3 mai.

David Beaucage via son podcast Drette su’l tape

Mordus de hockey, ceci est pour vous! Le monde du hockey et de la LNH s’est arrêté le 12 mars dernier, cependant le 29 mars dernier David Beaucage a lancé La soirée du Hoquiz chaque samedi à 19h, les humoristes Pierre-Yves-Roy-Desmarais, Charles Pellerin, Brian Piton, remplacé samedi dernier par Samuel Tétreault et Jean-Thomas Jobin qui se joint à David Beaucage afin de participer à son quiz diffusé sur la page Facebook de Drette su’l tape. En plus de son Hoquiz, David Beaucage est en Live Instagram chaque mercredi à 21h avec différentes personnalités du hockey professionnel comme Chantal Machabée, Pierre-Luc Dubois, Mathieu Joseph et Maxim Lapierre.  

En 2016, David Beaucage lançait son podcast Drette su’l tape. Il reçoit des personnalités de différentes sphères du hockey sans toutefois parler uniquement d’équipements de hockey et de rondelles. Au cours de ses 103 épisodes, David a discuté avec Andrea Barone, le premier à s’être ouvert sur son homosexualité dans le hockey professionnel et arbitre dans la East Coast Hockey League (ECHL), l’agent de Laurent-Duvernay-Tardif, Sacha Ghavami et Martine Auclair-Vlasic, épouse de Marc-Édouard Vlasic, qui s’ouvre sur son quotidien de femme de joueur de la LNH.

Guillaume Pineault et Matthieu Pepper :

Les deux amis se réunissent dans le confort de leurs domiciles en Live Instagram dans une énergie très conviviale et sympathique. Les deux humoristes ont participé à la première saison de Coups de cochon, diffusé à Z Télé et animé par Patrick Groulx. Leur relation est donc parsemée de mauvais coups et ça se sent. Ils se parlent de leurs quotidiens, vous racontent des histoires passionnantes et vous divertis avec des petits jeux. Il est possible de les rejoindre pendant près d’une heure sur Instagram du lundi au jeudi à 22h.

Crédit photo : Sarah Dagenais

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Itziar Ituño : « La Casa de Papel, ça change une vie, c’est irréel ! »

Les Cowboys Fringants dévoilent un vidéoclip à saveur de confinement

Suivant