Des spectacles d’humour à ne pas rater

bienent-martin-matte

Des spectacles d’humour à ne pas rater

De nombreux spectacles d’humour québécois en version audio sont disponibles sur l’application OHdio de Radio-Canada depuis fin mars. Il est donc possible de découvrir ou redécouvrir les spectacles de plusieurs humoristes gratuitement.

Avec la quarantaine qui s’allonge, il est important de se détendre et il n’y a rien de mieux que le rire pour faire passer toutes les tensions que cette pandémie vous cause. Adib Alkhalidey, Martin Matte, Louis-José Houde et Korine Côté vous présentent tous un de leurs spectacles via cette plateforme qui est disponible sur l’App Store et Google Play.  

Korine Côté : mon show

Ce spectacle lancé en 2015 était son premier one-women show. Elle avait mis fin à cette tournée en 2017. Elle s’est ensuite mise à l’écriture sur son deuxième spectacle qui se nomme Gros plan qui a débuté en octobre 2019.

Adib Alkhalidey : je t’aime

Adib Alkhalidey : Je t'aime | Radio-Canada Première

Adib a conquis le cœur des québécois avec ce premier spectacle en 2013. Un spectacle à la fois très hilarant et sensible. Il vous fera assurément réfléchir.

Martin Matte : condamné à l’excellence

Martin Matte : condamné à l'excellence | Radio-Canada Première

Ce spectacle a été un véritable succès, Martin Matte a mis fin à sa tournée après plus de 300 représentations et 400 000 billets de vendus en plus d’obtenir quelques trophées au Gala des Olivier au passage.

Louis-José Houde : le show caché 2  

Louis-José Houde : Le show caché 2 | Radio-Canada Première

Capté en 2012, après le succès monstre du premier show caché auprès de ses fans en 2007, il avait décidé de lancer ce second spectacle composé d’éléments inédits.

Humour à la carte

Humour à la carte | Radio-Canada Première

Vous retrouverez à l’intérieur deux spectacles du grand Yvon Deschamps, les Chick’n Swell et Fabien Cloutier. Plaisir garanti !

L’application Radio-Canada OHdio, lancée en novembre 2019, regroupe une panoplie de podcasts (balados dans le jargon de Radio-Canada) sur des sujets très distincts et différents. Vous y retrouverez notamment 3.7 planètes (animé par François Bellefeuille), Grand écart de Jean-Philippe Wauthier, Notre envoyé spécial, Ça s’explique et Entre filles avec Sarah-Maude Beauchesne.


Crédit photo : Radio-Canada / Pascal Michaud

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

FouKi s’allie à Alicia Moffet dans son nouveau single

« C’est tout un casse-tête! »

Suivant